Close
Éducation

Le Ministre Rob Norris visite Collège Mathieu

Réal Forest et le Ministre Norris visitant les infrastructures.

Réal Forest et le Ministre Norris visitant les infrastructures.

Photo: Collège Mathieu
Le ministre de l’Enseignement supérieur, Rob Norris, a visité le Collège Mathieu à Gravelbourg le 10 avril 2014. Arrivés à Gravelbourg, le ministre et sa délégation ont été accueillis par Réal Forest, le président du conseil d’administration, et Francis Kasongo, directeur général du Collège Mathieu, ensemble avec les autres membres du conseil d’administration et le personnel.

Le ministre Norris a débuté sa visite en faisant le tour des infrastructures du Collège Mathieu à Gravelbourg qui comprennent les édifices Dubreuil, Mazenod, Piché et la résidence Sainte Famille. Cette dernière dispose de chambres tout équipées, d’une cuisine et d’un salon pour agrémenter le séjour des visiteurs. La résidence accueille les membres du conseil d’administration, le personnel, les apprenants et les stagiaires qui viennent au Collège Mathieu à Gravelbourg.

Ensuite, le ministre Rob Norris s’est entretenu brièvement avec le personnel du Collège Mathieu puis a visité le Lien, le Centre des ressources culturelles et pédagogiques. Coralie Mpoyo, la documentaliste au Lien, a expliqué au ministre le fonctionnement du centre, la nature des ressources qui y sont disponibles ainsi que le système Rés-O Lien qui permet aux communautés d’accéder très facilement aux ressources. 

Coralie Mpoyo, (documentaliste au Lien), et le Ministre Norris au centre des ressources, Le Lien

Coralie Mpoyo, (documentaliste au Lien), et le Ministre Norris au centre des ressources, Le Lien

Photo: Collège Mathieu
Le Collège Mathieu achète régulièrement des ressources portant sur des sujets variés pour une clientèle à profils diversifiés. À ce jour, il y a plus de 43 000 titres différents. Le Lien compte plus de 1 000 abonnés comprenant les écoles, les institutions communautaires et les individus francophones, francophiles et anglophones. Le nombre de prêts augmente de plus en plus. Pour l’année 2013-2014, qui s’achève le 30 juin prochain, Le Lien a déjà enregistré près de 6300 prêts.

Le ministre a poursuivi sa visite de courtoisie en tenant une réunion avec le conseil d’administration pour discuter de l’orientation stratégique du collège. Le ministre Norris a exprimé sa satisfaction concernant les activités du Collège Mathieu et a encouragé l’équipe du personnel et du conseil d’administration de continuer sur cette bonne voie. Vous pouvez visionner l’intégrale de l’entretien qu’à eu Radio-Canada avec le ministre lors de sa visite via notre page Facebook.

Imprimer
7486

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Dernièrement dans nos écoles – Septembre 2018

Toutes nos félicitations à Joëlle à Lapierre de Saskatoon. Cette finissante du PGD de l'École canadienne-française en juin 2018 a fièrement représenté la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée portes ouvertes à l'école du Parc

Plus de 200 personnes ont profité de la soirée portes ouvertes le 30 août dernier pour venir découvrir la nouvelle école du Parc à Regina, tout juste prête pour la rentrée. Il y avait des parents, des élèves et membres de la communauté qui, comme...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF présent au Festival Fête fransaskoise

Le CÉF a participé au Festival Fête Fransaskoise les 6-7-8 juillet dernier à Pike Lake, en collaboration avec se partenaires communautaires. Les familles ont pu participer à notre Rallye découverte et au Rallye nature qui leur offrait la chance...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top