Close
Éducation

L’École secondaire Collège Mathieu récompense ses élèves méritants lors de son Gala 2014

L’école secondaire Collège Mathieu tenait son Gala annuel le jeudi 26 juin 2014. Parents, amis, élèves et membres du personnel se sont tous réunis pour récompenser les élèves qui se sont distingués durant la dernière année scolaire. La soirée a débuté par un barbecue, suivi du Gala aminé par Sydney Auger.

 

Monsieur Michel Forest a ouvert les remises en présentant les trophées et mentions honorables en sport. Dans le groupe de basketball, le certificat pour le joueur le plus utile a été remis à Ryan Gosselin, celui avec la meilleur esprit à Seanna Auger et le plus améliorer à Dylan Auger. Pour les prix  de Badminton junior, les certificats aux joueurs les plus utiles ont été remis à Nickolis Kleckner et Ryan Gosselin, et la plus améliorés à Ariel Freeman. Dans le groupe du badminton sénior, le certificat pour le joueur plus utile a été remis à Nicolas Freeman et les certificats de plus améliorer à Gaëlle Lundy et Jonathan Silmé. En athlétisme, nous avons souligné le travail et l’attitude toujours positive des récipiendaires Seanna Auger et Chloé Forest. Le certificat de diligence en athlétisme et celui du meilleur esprit sportif a été présenté à Zacharie Forest. Pour couronner cette catégorie, Nicolas Freeman s’est vu décerné le prix de l’Athlète de l’année. Les athlètes ont ensuite profité de l’occasion pour remettre le prix « Outstanding Coach Award » à M. Michel Forest, qui s’est mérité cet honneur lors de la dernière rencontre du Saskatchewan High Schools Athletic Association.

 

Madame Nicole Dupuis, présidente du conseil école, a poursuivi en remettant le trophée du meilleur esprit de Diligence à Marie-Josée Dupuis, le prix Leadership Fransaskois à Soleil Leclaire et les prix le meilleur esprit français/meilleur esprit collégial à Mégane Turgeon. Monsieur Raymond Michaud a ensuite présenté les prix multimédia et Troupe Troupe théâtre à Clara Demers et le Prix Laramie-Ross à Danica Auger pour s’être dépassée dans le domaine artistique. Monsieur Denis Chevrier a présenté la bourse Access Communications à Marie-Josée Dupuis, suivi par Monsieur Derek Hoag qui a présenté le « Innovation Credit Union Spirit Award » à Nicolas Freeman.

 

Monsieur Rémi Racine a terminé la soirée par les remises académiques. Il a d’abord présenté le tableau d’honneur des élèves qui ont obtenu une moyenne supérieure à 80% lors des 3 premières étapes de l’année scolaire : Éléna Beauvais, Jordan Bouvier, Zacharie Forest, Jean-Christophe Turgeon, Josée Bouffard, Ryan Gosselin, Jonathan Silmé, Danica Auger, Marlyne Nandy Izere, Soleil Leclaire, Brandy White, Zachary Reimer, Sydney Auger, Gaëlle Lundy et Mégane Turgeon. Puis, il a remis le trophée de l’excellence académique à Zacharie Forest pour avoir obtenu une moyenne générale de 93,3%. Ce prix était accompagné par une bourse offerte par le Club Lions de Gravelbourg.

 

Félicitations à tous les élèves de l’École secondaire Collège Mathieu pour leurs efforts qui ont contribués à la réussite de leur année scolaire. Nous sommes fiers de vous. Bonnes vacances!

Imprimer
6920

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Dernièrement dans nos écoles – Septembre 2018

Toutes nos félicitations à Joëlle à Lapierre de Saskatoon. Cette finissante du PGD de l'École canadienne-française en juin 2018 a fièrement représenté la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée portes ouvertes à l'école du Parc

Plus de 200 personnes ont profité de la soirée portes ouvertes le 30 août dernier pour venir découvrir la nouvelle école du Parc à Regina, tout juste prête pour la rentrée. Il y avait des parents, des élèves et membres de la communauté qui, comme...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF présent au Festival Fête fransaskoise

Le CÉF a participé au Festival Fête Fransaskoise les 6-7-8 juillet dernier à Pike Lake, en collaboration avec se partenaires communautaires. Les familles ont pu participer à notre Rallye découverte et au Rallye nature qui leur offrait la chance...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top