Close
Éducation
L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

L’Institut français devient le premier centre officiel de passation des TEF en Saskatchewan

L’institut français est devenu le premier établissement en Saskatchewan officiellement reconnu par le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France, pour administrer le Test d’évaluation de français (TEF). Ce test a pour objectif de mesurer le niveau de connaissances et de compétences en français des francophones et des personnes dont la langue maternelle n’est pas le français. Ne disposant d’aucun centre agréé TEF en Saskatchewan avant aujourd’hui, les requérants désirant faire évaluer leurs compétences linguistiques devaient se rendre à Winnipeg, Edmonton ou Calgary.

L’Institut français offre trois déclinaisons du TEF : le TEF Canada, le TEF général, et le TEFAQ.

Le TEF Canada est reconnu en tant que preuve de compétence linguistique par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour les dossiers de demande de résidence permanente et de demande de citoyenneté canadienne.

Le TEF général permet une évaluation rapide et précise des compétences linguistiques générales du candidat dont le français n’est pas la langue maternelle. Il débouche sur une attestation à valeur internationale validant le niveau exact du candidat.

Le TEFAQ, ou test d’évaluation de français pour l’accès au Québec (TEFAQ) s’adresse aux candidats à l’immigration vers la province du Québec. 

Imprimer
8401

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Activités de cuisine : salade de fruits préparée par la prématernelle – 2e année

Le vendredi 25 janvier 2019, les élèves de la pré-maternelle en 2e année ont préparé sous la responsabilité de leurs enseignantes et avec l’appui de certains parents d’élèves une salade de fruits pour toute l’école. 
13 février 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée de soccer

Plus de 120 élèves de trois écoles du Conseil des Écoles Fransaskoise (CÉF) ont participé à une journée de jeux de soccer organisée par la Société Canadienne Française de Prince Albert.
13 février 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

CAP - Maternelle

Les enseignantes et enseignants de maternelle du CÉF se sont rencontrés les 24 et 25 janvier dernier à Saskatoon afin de débuter le travail en Communautés d'apprentissages professionnelles (CAP).  Les enseignantes ont pu travailler ensemble, en...
12 février 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top