Close
Éducation

Concours « Lève-toi et bouge »

L’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park s’illustre plusieurs manières

Les élèves et la communauté scolaire de l’école Notre-Dame-des-Vertus (Zenon Park) ont été très actifs durant le concours national « Lève-toi et bouge! ».

 

Le but de ce concours était d’encourager les élèves à pratiquer des activités physiques et à entretenir leur santé. Chaque 15 minutes d’activité représentait un cube énergie. Les cubes énergie amassés par les élèves et ceux des membres de leur famille étaient inscrits dans le carnet de l’élève. Plus les élèves bougeaient, plus ils accumulaient des cubes énergie.

 

La collecte de cubes énergie par élève a été fructueuse, puisque l’école de Zenon Park a terminé au :

  • • 1er rang du palmarès en Saskatchewan;
  • • 2e rang parmi 137 écoles élémentaires au palmarès hors Québec;
  • • 4e rang parmi l’ensemble des écoles participantes à travers le Canada.

 

Avec 749,8 cubes énergie par élève amassés, sur le mois qu’a duré le concours, qui s’est terminé le 26 mai dernier, l’école Notre-Dame-des-Vertus remporte un cube d’or.

 

« La participation et la réussite de nos élèves et de leurs familles au « Défi Lève-toi et bouge! » démontrent leur engagement envers la santé et l’adoption de saines habitudes de vie au sein de notre communauté », a expliqué avec fierté la directrice de l’école, Monica Ferré.

 

Une dizaine d’écoles fransaskoises ont relevé le défi national « Lève-toi et bouge! ». Au palmarès de la Saskatchewan, c’est l’école Monseigneur de Laval (Regina) qui occupe le deuxième rang avec 262 cubes énergie par élève.

 

L’école Providence (Vonda), prend le troisième rang avec 144,1 cubes énergie par élève.

 

Bravo aux élèves et aux communautés scolaires qui ont décidé de relever ce défi de santé. Pour continuer à faire de l’exercice et à rester en forme, vous pouvez vous inspirer des exemples d’activités sur le site Web levetoietbouge.com.

Imprimer
7601

Comments are only visible to subscribers.

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Dernièrement dans nos écoles – Septembre 2018

Toutes nos félicitations à Joëlle à Lapierre de Saskatoon. Cette finissante du PGD de l'École canadienne-française en juin 2018 a fièrement représenté la Saskatchewan au spectacle Jamais trop tôt du Festival international de la chanson de Granby...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Journée portes ouvertes à l'école du Parc

Plus de 200 personnes ont profité de la soirée portes ouvertes le 30 août dernier pour venir découvrir la nouvelle école du Parc à Regina, tout juste prête pour la rentrée. Il y avait des parents, des élèves et membres de la communauté qui, comme...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF présent au Festival Fête fransaskoise

Le CÉF a participé au Festival Fête Fransaskoise les 6-7-8 juillet dernier à Pike Lake, en collaboration avec se partenaires communautaires. Les familles ont pu participer à notre Rallye découverte et au Rallye nature qui leur offrait la chance...
4 septembre 2018/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
12345678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top