Skip Navigation

Atelier sur la culture de l'aubergine africaine, des amarantes et du piment fort

Atelier sur la culture de l'aubergine africaine, des amarantes et du piment fort
1130 of views

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan en partenariat avec la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan, organise un webinaire intitulé Culture de l’aubergine africaine, du piment fort et des amarantes.

Quand : 18 juillet à 14 h
Où : Zoom
Renseignements et Inscription : https://cecs-sk.ca/fr/culture-aubergine-africaine

Présentateur : Jean Pierre Bayalla - fermier expérimenté – est président de la Ferme Tropicale. Une ferme spécialisée dans la production de légumes tropicaux biologiques en Outaouais (Québec). La ferme tropicale est aussi un centre de recherche, de partage, de formation et d’échange pour l’intégration des immigrants à l’entrepreneuriat agricole au Québec.

Objectif : Après un premier atelier pour mieux comprendre les enjeux entourant un projet de développement des fermes tropicales en Saskatchewan, le CÉCS revient pour cette fois-ci donner plus de détails sur les outils de base nécessaires pour se lancer dans la culture des produits tropicaux les plus populaires que sont l’aubergine africaine, le piment fort et les amarantes. Des questions telles que le prix des semences, l’endroit où on peut se les procurer, à quelle période de l’année démarre-t-on le processus sont, entre informations importantes, parmi les questions qui seront traitées.

Comments are only visible to subscribers.