Close
Éducation
Journalisme en français : Des journalistes formés en Saskatchewan dès 2019 Journalisme en français : Des journalistes formés en Saskatchewan dès 2019

Journalisme en français : Des journalistes formés en Saskatchewan dès 2019

0 1923

Le Collège Mathieu, situé à Saskatoon et Regina, importera le programme de journalisme de la Cité collégiale d’Ottawa pour la rentrée d’automne 2019. Le cours viendra étoffer une relève journalistique de plus en plus rare en milieu minoritaire. La Saskatchewan deviendra ainsi la province la plus à l’ouest du pays à offrir des cours de journalisme en français.

L’enseignement peut-il sauver le français en Louisiane ? L’enseignement peut-il sauver le français en Louisiane ?

L’enseignement peut-il sauver le français en Louisiane ?

0 5018

Le choix de Théo, documentaire coproduit par le professeur Thomas Cauvin et réalisé par Mi KL Espinasse, met en lumière le renouveau du français en Louisiane grâce au succès de l’immersion.

Lire avec fiston Lire avec fiston

Lire avec fiston

Lire avec fiston est un projet qui vise à donner le gout de la lecture aux garçons de 3e et 4e années en prêchant par l’exemple.
0 5920

L’immersion a la cote malgré ses lacunes

Dépassé, élitiste et source de division, le système d’immersion française en place dans les écoles canadiennes? C’est du moins ce qui ressort d’un récent article de la revue MacLean’s, l’une des principales publications du pays.

RSS

Conseil des écoles fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Journée internationale de la Francophonie

En cette 27e édition de la Semaine nationale de la Francophonie, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) tient à souligner la tenue de la Journée internationale de la Francophonie. Cette journée, célébrée dans le monde entier, vise à rappeler à...
20 mars 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Fête des Noirs de Ponteix et la Journée internationale des femmes

Une journée spéciale était organisée par l'école Boréale dans le cadre de la Journée internationale des femmes et de la Fête des Noirs de Ponteix !
13 mars 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Une élève de l'école Canadienne-Française se voit octroyer une bourse de 30 000$

Lauren Aussant s'est vue octroyer le 15 février dernier une bourse de 30 000$ de la part de l'Université de la Saskatchewan et vise l'Edwards School of Business!
11 mars 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
123578910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top