Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: La vie des élèves

Une élève de l’École Ducharme nommée au Conseil jeunesse provincial 2021-2022

Image

Parmi les douze élèves qui seront appelés à partager leurs points de vue sur l’éducation avec le ministre Dustin Duncan et le ministère de l’Éducation dans le cadre du Conseil jeunesse 2021-2022, il y a une élève du CÉF : Daphné Hamel, élève de 12e année à l’école Ducharme de Moose Jaw. Daphné représentera le CÉF au sein du Conseil qui jouera un rôle important, puisqu’ensemble, ces jeunes sont chargés de représenter leurs pairs de toute la province et d’apporter leur contribution à l’orientation future de l’éducation en Saskatchewan.

Daphné aura l’occasion d’exprimer les perspectives des élèves francophones de la Saskatchewan. Elle pourra influencer les décisions gouvernementales et rencontrer d’autres élèves de partout dans la province.

Daphné est passionnée de sport, pratiquant la gymnastique de compétition depuis plusieurs années alors qu'elle résidait au Québec. Comme son père est militaire, Daphné a déménagé en Saskatchewan il y a deux ans. Depuis, elle a découvert le vélo de montagne, qu'elle pratique dans la vallée Wakamow et au lac Buffalo Pound.

La langue française est très importante pour Daphné. C'est pourquoi elle est profondément engagée dans la communauté fransaskoise. En fait, elle était responsable du service de garde de son école l'an dernier. Elle a également travaillé à la garderie francophone tout l'été. Elle aime s'impliquer auprès des enfants pour les aider à apprendre le français.

L'objectif de Daphné est de fréquenter le Collège militaire royal de Kingston pour étudier les sciences et devenir médecin dans les forces armées canadiennes. Elle est extrêmement motivée par ce grand défi et mettra tout en œuvre pour en faire une réalité.

Article précédent Votre conseil d’école a besoin de vous !
Prochain article Venez enseigner au CÉF !
Imprimer
881

Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

1345678910Dernière

EasyDNNGallery

Back To Top