Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: La vie des élèves

Rencontrez vos conseillers et conseillères d'écoles

Marcel Cyr

Marcel Cyr

Conseiller à l’école Boréale

Marcel Cyr - Conseiller à l’école Boréale

« Marcel Cyr, agriculteur à Ponteix en Saskatchewan. Je suis membre du conseil de l’école Boréale depuis 2008, couramment élu comme représentant communautaire et vice-président du conseil de l’école Boréale. Mes quatres enfants sont des finissants de l'école Boréale, trois d'entre eux sont inscrits à l'Université de Saskatchewan à Saskatoon. Je m'engage au sein du Conseil parce que ça me donne la chance d'avoir plus d'implication dans l'éducation de mes enfants. Cela me permet d'aider au succès et à la promotion de notre école et de la langue française. »

Nathalie Bérubé

Nathalie Bérubé

Conseillère à l’école canadienne‐française

Nathalie Bérubé - conseillère de l'ÉCF

Je suis originaire du Québec et j’habite en Saskatchewan depuis une quinzaine d’années. J’ai deux enfants qui fréquentent l’ECF (8ième et 3ième). Je suis membre du conseil d'école depuis l’automne 2015. Je me suis engagée comme conseillère d’école en tout premier pour soutenir au mieux l’éducation francophone en milieu minoritaire de mes enfants. J’ai continué à m’impliquer car j’ai pu voir la petite différence positive que j’ai fait pour ma communauté et c’est avec toutes ces petites actions qu’on garde notre francophonie forte.

Aimee Kolla

Aimee Kolla

Conseillère à l’école St‐Isidore

Aimee Kolla - Conseillère à l’école St-Isidore

« Je m'appelle Aimee Kolla.  J'ai choisi de me joindre au conseil d'école pour être un soutien pour l'école, les enseignantes et les parents.  Nous aurons quatre enfants qui vont aller à cette école, et je voulais devenir plus impliquée à la fois à l'école et dans la communauté. »

Feriel Djebbar

Feriel Djebbar

Conseillère à l’école Père Mercure

 Feriel Djebbar - Conseillère à l’école Père Mercure 

Je m’appelle Feriel Djebbar. Je suis originaire d’Algérie. Je fais partie de la communauté fransaskoise depuis 4 ans. L’éducation de mes 3 enfants et l’appui de la francophonie en Saskatchewan m’ont motivé à me joindre au conseil d'école. Je suis heureuse de faire partie de cette belle communauté de l'école Père Mercure et d'être membre du conseil d’école, ce qui me permet de prendre part aux décisions qui ont une incidence sur l'apprentissage de mes enfants ainsi que les enfants de notre communauté.

Article précédent Message du directeur général du CÉF
Prochain article Message du directeur général du CÉF
Imprimer
1391

Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Camp Voyageur

Conseil des écoles fransaskoises 110
Le Conseil des écoles fransaskoises investi 5,000 $ dans l’édition 2022 du Camp Voyageur, organisé par l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Ce partenariat du CÉF et l’ACF permettra aux familles des écoles fransaskoises de profiter d’un...
1345678910Dernière

EasyDNNGallery

Back To Top