Skip Navigation

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Message du directeur général du CÉF

1708 of views

Image
Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises
Crédit : courtoisie CÉF

Chers parents et tuteurs,

Le printemps est à nos portes, nous sommes en plein Mois de la Francophonie et plusieurs activités de nos écoles se déroulent pour le souligner. La 19e édition de la Journée fransaskoise du droit vient de donner l'occasion à nos élèves de la 7e à la 12e année de faire valoir leurs aptitudes au débat dans un contexte à la fois rassembleur et communautaire, par l'entremise de l'Association des juristes d'expression française de la Saskatchewan (AJEFS). C'est dans ce même esprit rassembleur que les Journées de la petite enfance, une série de conférences offertes conjointement par l'Association des parents fransaskois, l'Assemblée communautaire fransaskoise, le Collège Mathieu, le Réseau santé en français de la Saskatchewan et le Conseil des écoles fransaskoises, viennent de se conclure.

Le début du mois de mars coïncide également avec plusieurs tournois sportifs. Nous tenons à féliciter les garçons seniors de l'école St-Isidore qui, après avoir remporté leur tournoi de curling régional, se sont rendus à Swift Current pour participer au tournoi provincial de l'association sportive des écoles secondaires. En basketball, nous félicitons aussi les filles seniors du Pavillon Gustave-Dubois à l'ECF (les Patriotes) qui se sont rendues jusqu'en demi-finale du championnat de la conférence. Bravo aussi à l'équipe masculine senior du PSQV de l'école Monseigneur de Laval (les Lions) qui vient de remporter le championnat de conférence de basketball, au lendemain d'une victoire des Lionnes, l'équipe féminine, qui vient tout juste de remporter le championnat régional des écoles secondaires de Regina dans la même discipline.

Toutes ces réussites sportives, tous ces engagements périscolaires, parascolaires et communautaires sont le fruit de belles collaborations avec des bénévoles, parents, membres du personnel du CÉF et du réseau associatif fransaskois qui unissent leurs efforts afin d'assurer la réussite scolaire, identitaire et culturelle de nos élèves du CÉF et l'épanouissement de nos communautés fransaskoises. Merci pour votre engagement continu dans la réussite de nos élèves fransaskois.

Ronald Ajavon,
directeur général du CÉF

Comments are only visible to subscribers.