Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Conseil des écoles fransaskoises
/ Catégories: La vie des élèves

Le jour du Souvenir 2021 au CÉF

La journée du 11 novembre nous permet d’honorer tous ceux et celles qui ont fait honneur au Canada pendant la guerre. Nos écoles ont souligné cette commémoration de manière éloquente.


École canadienne‐française: Pavillon Monique‐Rousseau

Une belle cérémonie a eu lieu au PMR de l’ÉCF, pour honorer les soldats disparus et les vétérans à l'occasion du jour du Souvenir.

Image


École Providence

Une célébration digne, sous le thème de l'honneur et du respect, a eu lieu à l’école Providence pour commémorer le jour du Souvenir.

Image

Image

Image


École Valois

On enchaîne avec la célébration du jour du Souvenir à l’école Valois, où la cérémonie a eu lieu en mode virtuel avec la présence du sergent Calow.

Image

Image


École Ducharme

La communauté scolaire de l'école Ducharme n'a pas donné sa place. La présidente du comité des étudiants a d'abord salué tous les participants, pour ensuite passer la parole au directeur de l’école. M. Lamboni a rappelé l'importance du jour du Souvenir et a aussi saisi l’occasion pour saluer le travail des forces canadiennes, surtout que école est composée en bonne partie d'enfants de familles de militaires de la base de l'Aviation royale canadienne. Une minute de silence a été observée pour nos soldats tombés pour la paix dans le monde.

Image

Image

Image

Image

Article précédent La Semaine nationale de l’immigration francophone 2021 au CÉF
Prochain article L’art du débat enseigné aux jeunes
Imprimer
800

Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

1345678910Dernière

EasyDNNGallery

Back To Top