Close

La vie des élèves du Conseil des écoles fransaskoises

Le CÉF plus mobilisé que jamais

Mot de la direction générale du CÉF

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

Ronald Ajavon, directeur général du Conseil des écoles fransaskoises

« Je tiens à remercier tous les parents pour leur fructueuse collaboration dans la livraison des services éducatifs virtuels et à leur rappeler que nous sommes à l'écoute pour répondre aux besoins individuels de chaque famille.

Selon les recherches en éducation, les compétences en lecture sont le meilleur prédicteur de la réussite scolaire et le meilleur facteur de protection contre le décrochage scolaire.  Je vous invite à continuer à dévorer le plus possible de livres dans la langue de Molière avec vos enfants. »

 


Le CÉF apprécie la collaboration des parents
en cette période difficile.


Sébastien Fillion, directeur des systèmes d'information technologique du CÉF

Sébastien Fillion, directeur des systèmes d'information technologique du CÉF


Crédit : CÉF
Les TI et Microsoft Teams à la rescousse

L’équipe des TI consacrera une bonne partie de ses efforts à l’amélioration de l’expérience de la plateforme Microsoft Teams pour les enseignants et les élèves, afin qu’ils puissent l’exploiter plus efficacement au quotidien.

 Les parents peuvent compter sur l’appui du CÉF pour mener à bien leur mission éducative.


Nous travaillons avec eux à mettre en place un plan d'action comprenant de nouveaux outils virtuels et des opportunités d'échange afin de répondre de façon créative à la situation actuelle.


Denis Desgagné

Denis Desgagné

Crédit : CÉF

Les initiatives de construction identitaire et culturelle se poursuivent

L'équipe Partenariats et programmation culturelle poursuit le travail essentiel d’arrimage avec les partenaires communautaires afin de développer une programmation culturelle et citoyenne répondant aux besoins de construction linguistique, identitaire et culturelle des élèves du CÉF.

Bien que les rencontres se poursuivent à distance, l'engagement et la merveilleuse collaboration des organismes communautaires membres du comité consultatif permettent de rehausser la créativité nécessaire pour innover dans la livraison d'une nouvelle programmation culturelle pour septembre 2020.  

Et bien sûr, la merveilleuse équipe des moniteurs de langues et des animateurs culturels demeure au service des élèves et travaille avec le personnel des écoles pour continuer d'offrir des activités inspirantes et dynamiques aux élèves.

Article précédent Le CÉF adopte le télétravail et le télé-enseignement
Prochain article Services du CÉF pour l’enfance en difficulté pendant la pandémie
Imprimer
9230

Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles et blogue du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

1345678910Dernière

EasyDNNGallery

Back To Top