Close
Éducation

Ça sautait, ça courait et ça lançait lors des derniers jeux du CÉF...

Ouf! Encore deux tours à faire!!!

Ouf! Encore deux tours à faire!!!

Photo : Claude Martel

Jeudi 5 et vendredi 6 juin derniers, à Prince Albert, ça grouillait d’activité sportive lors des derniers jeux d’athlétisme pour les élèves de la 7e à la 12e année faisant partie du Conseil des écoles fransaskois (CÉF).

 

Pour les élèves de la 7e année, c’était leur première participation, et pour les plus vieux de la 12e, cela signifiait une dernière apparition aux jeux d’athlétisme. On s’en est donné à cœur joie lors des festivités.

 

Les jeux ont débuté le jeudi soir avec la présentation de quelques courses de fond. Il faisait froid par moment et il y avait un peu de pluie. Disons que beaucoup d’élèves étaient frigorifiés dans les estrades. Après les courses, vers 21 h 30, tous les élèves et leurs accompagnateurs sont allés à l’école Valois pour le dodo.

 

Le lendemain matin, vers 7 h, et ce, après un bon déjeuner chaud, toute cette belle jeunesse quittait l’école Valois et se rendait à la piste d’athlétisme pour une pleine journée de pistes et pelouses.

 

Il faisait beau soleil cette fois, mais c’était frisquet. Cette belle activité sportive s’est terminée avec beaucoup de beaux sourires. Plusieurs records de pistes et pelouses ont ainsi été battus cette journée.

 

Ensuite, ce fut le retour vers 16 h des différentes délégations vers leur point d’origine soit Bellegarde, Ponteix, Moose Jaw, Zenon Park.

 

Merci à tous les bénévoles, organisateurs, athlètes, enseignants d’avoir fait de cette journée un immense succès pour nos élèves. Bravo!

Imprimer
10144

Comments are only visible to subscribers.

 

Nouvelles du

Conseil des
écoles
fransaskoises

Nouvelles du CÉF

Lendemains du CSF – rencontre du 28 juin 2019

Faits saillants de la réunion de la séance régulière du Conseil scolaire fransaskois tenue à Régina le 28 juin 2019.
28 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Tintamarre 2019 de l'école Boréale

Le vendredi 17 mai 2019 a eu lieu le tintamarre de l’école Boréale dans la ville de Ponteix.
27 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/

Le CÉF nomme un coordonnateur du mentorat

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est fier d’annoncer la création d’un nouveau poste de « Coordonnateur du mentorat » qui sera occupé, à partir de la prochaine rentrée scolaire, par M. Dominic Rivard.
14 juin 2019/Auteur: Conseil des écoles fransaskoises/
135678910Dernière

Le CEF sur Facebook


Back To Top