Close

Deux projets fransaskois retenus par Canada 150

Auteur: L'Eau vive/15 décembre 2016/Catégories: Communautaire, 2016

Pour souligner le 150e anniversaire du Canada, le gouvernement fédéral a mis sur pied un programme pour financer des projets communautaires au pays. En Saskatchewan, deux projets d’organismes fransaskois ont été retenus. 

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS)

Avec son projet Découvrons nos communautés avec le Canada 150, le CÉCS va collaborer avec les communautés afin de créer 150 géocaches bilingues partout à travers la province. Par ce projet, le CÉCS vise à faire découvrir et promouvoir les lieux et espaces francophones importants à travers la province de la Saskatchewan. 

Plusieurs activités sont prévues et seront réalisées tout au long de l'année. Outre la création de 150 géocaches bilingues, ce financement permettra notamment de réaliser un concours pour promouvoir les géocaches, de donner des ateliers de formation sur la géocachette et d'organiser une activité de nettoyage sur 2 sites de géocachettes.

Association des parents fransaskois

L’autre projet est Le Canada c'est moi! de l’Association des parents. Ce projet permettra aux familles fransaskoises d’une quinzaine de communautés d’exprimer leur identité par le biais de projets de nature artistique. Pour ce faire elles recevront de l’accompagnement d’un artiste en arts visuels, en danse ou en théâtre. Des ateliers de formation seront offerts à partir de janvier dans une quinzaine de communautés francophones de la province.

Imprimer

Nombre de vues (3431)/Commentaires ()

Back To Top