Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- lundi 27 mars 2023
Suite à l’annonce de la démission de Brad Wall, l’heure est au bilan. Que peut-on retenir de ses dix ans à la tête du gouvernement saskatchewannais?
Jamais je n’ai vu une démocratie communautaire autant bafouée qu’à l’assemblée des membres de l’ACF le 24 juin dernier.
L’élection d’un employé cadre du Conseil des écoles fransaskoise à la présidence de l’Association des parents fransaskois (APF) (CÉF) en fait sourciller plus d’un dans la communauté.
Pour assurer la vitalité de notre presse communautaire, ne pourrait-on pas adopter une politique semblable à celle mise en place pour stimuler le secteur artistique? Si les associations consacraient un petit 1% de leur budget à la promotion de leurs activités dans nos pages et sur notre site, la presse fransaskoise serait en bien meilleure santé.
Le créateur du site, Daniel Paquet, n’a pas été tendre avec la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) en affirmant que nous voulions substituer notre Portail fransaskois à son site.
L’Inter-intra, vous connaissez? Si vous répondez par l’affirmative, il y a de fortes chances que vous travaillez dans le réseau associatif fransaskois.
Dès le début de la campagne électorale on aurait été en droit de s’attendre à ce que l’avenir de CBC/Radio-Canada soit sur la table. Mais jusqu’à date, rien. Silence radio.
Les abonnés de longue date de l’Eau vive se souviendront sans doute d’André Deschamps car pendant un peu plus de deux ans, à la fin des années 80, la chronique éditoriale que vous êtes en train de lire portait sa signature.
Qu'on se le dise, sans la participation de la communauté, votre journal communautaire ne peut s'acquitter de sa tâche comme il le voudrait.
Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.
Sur le site du Bureau de l’enquêteur correctionnel du Canada on trouve certains chiffres troublants sur la représentation autochtone au sein de la population carcérale.
Dans une démocratie, le sort d’une minorité est lié aux appuis qu’elle peut développer au sein de la majorité qui porte les gouvernements au pouvoir.