Offre d’emploi: Direction générale des Éditions de la nouvelle plume
Les Éditions de la nouvelle plume, seule maison d’édition francophone en Saskatchewan, sont à la recherche d’une direction générale. Le candidat ou la candidate choisi(e) devra assumer les rôles et responsabilités suivants pour la maison d’édition.
Rôles et responsabilités
- Services administratifs : être responsable du bon fonctionnement de l’entreprise : service d’accueil, services comptables, rédaction des demandes de subvention et des rapports, gestion de l’inventaire, encadrement des employés et appui aux membres du Conseil d’administration
- Services d’édition et de production : négociation de contrats et de licences avec auteurs et contractuels professionnels; suivi avec les auteurs, fournisseurs, bénévoles et contractuels dès la réception d’un manuscrit jusqu’à la mise en vente; assurer la qualité professionnelle de la mise en page (corrections et révisions) et de l’impression (version papier) ou présentation (version numérique); préparation des rapports de droits d’auteur.
- Services de commercialisation, de marketing et de diffusion : voir à la réception, préparation, expédition et facturation des commandes de livres ; voir à la préparation des rapports de vente ; voir à la préparation de communiqués de presse, placement d’annonces publicitaires de la maison d’édition et de ses produits ; voir à la mise à jour du site internet ; assurer la planification et la coordination d’activités de promotion; voir à la création et la mise à jour des dossiers de presse (critiques, etc.) ; assurer l’élaboration d’outils de communication ciblés aux membres de la communauté fransaskoise et celle des francophones de l’Ouest et du Nord canadien; assurer une présence de la maison à des festivals, salons du livre et autres activités d’envergure dans la mesure où les budgets le permettent.
- Services de représentation communautaire et culturelle : participation à la Table de concertation en éducation, à la Table de concertation de la communauté, à SaskBooks, etc.; représentation de la maison au Regroupement des éditeurs franco-canadiens (REFC) et à l’Association nationale des éditeurs de livres (ANEL).
Profil recherché
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit)
- Expérience dans la direction d’un organisme à but non lucratif
- Connaissance du milieu de l’édition
- Excellentes compétences en gestion de projets et en organisation
- Capacité démontrée à prendre des initiatives
- Capacité de travailler en équipe
Conditions :
- Un salaire très compétitif (4 250$/mois + avantages).
- Plan d’assurance groupe (après trois mois) facultatif
- Contrat renouvelable – évaluation après 3 mois
- Horaire flexible (35 heures par semaine)
- Congé annuel (1 jour et ¼ par mois)
- Congé les jours fériés et lors de la Saint-Jean-Baptiste
Employeurs : Éditions de la nouvelle plume
Lieu de travail : Regina
Entrée en fonction : Le plus tôt possible
Traitement salarial : à négocier selon les normes des associations fransaskoises
Faire parvenir votre candidature avant le 24 septembre 2021 à l’attention de :
Laurier Gareau
8355 Struthers Crescent
Regina (SK) S4Y 1J4
Tél. : (306) 543-7821
Courriel : l.gareau@sasktel.net
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