Close

Actualité économique

L'Eau vive
/ Catégories: 2018, Société

Deux entreprises codirigées par des Fransaskoises récompensées

Gala annuel de la diversité

Deux entreprises locales distinctes, dont les copropriétaires sont des Fransaskoises, ont été récompensées lors du Gala annuel de la diversité (Annual Diversity Award Gala) du Saskatoon Open Door Society, le 25 janvier dernier à Saskatoon.

L'entreprise 7shifts (Employee Scheduling Software) s’est vue remettre le prix de l’Excellence dans l’intégration des immigrants, alors que Jerry’s Food Emporium a reçu le prix du Leadership dans l’emploi des immigrants. Cette reconnaissance vise à souligner le travail de ces deux entreprises auprès des nouveaux arrivants.

Andrée Carpentier, cofondatrice de l’entreprise 7shifts, créée avec Jordan Boesch en 2011, a tenu à rendre hommage à son équipe. « Comme entreprise qui a triplé de taille dans la dernière année, on reconnaît que notre progrès ne serait pas possible sans avoir une équipe avec des perspectives et expériences diverses. » Ajoutant que l’entreprise était « honorée d’être reconnue avec ce prix », elle nous a confié que 7shifts avait de grandes ambitions. « On a hâte de continuer nos efforts pour bâtir une équipe qui attire ceux qui sont les plus qualifiés dans leurs domaines, afin de continuer de grandir comme entreprise, non seulement ici à Saskatoon, mais aussi mondialement. »

Elyse Proulx-Cullen est copropriétaire de Jerry’s Food Emporium, fondée en 1997 par son mari, Jerry Kristian. « Nous nous sommes associés il y a 15 ans et avons développé un plan de croissance stratégique qui nous a permis d’ouvrir un deuxième restaurant et un centre de production où sont fabriqués notre très réputé gelato et crème glacée, ainsi que nos produits de boulangerie. » Il y a plus de dix ans, l’entreprise mettait sur pied un programme d’embauche qui misait sur l’immigration. « Notre programme est devenu un tel succès que nous avons maintenant des employés provenant de l’immigration qui sont devenus des associés. »

Tout comme Andrée Carpentier, Elyse Proulx-Cullen s’est dite honorée du prix reçu et a souligné le travail de son équipe. « Jerry et moi sommes particulièrement fiers de notre équipe. Ils sont passionnés, engagés, inspirants et représentent l’ouverture sur le monde ! »

Imprimer
13013

L'Eau viveL'Eau vive

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top