- samedi 22 septembre 2018

fr-CAen-US
Close

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Économie

Ça décolle pour la Saskatchewan

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Leurs représentants étaient à Chicago la semaine dernière à l’occasion du World Route Forum qui réunit les plus grandes compagnies aériennes de la planète pour discuter des possibilités de développement des lignes existantes ou de création de nouvelles. Les autorités aéroportuaires et touristiques souhaitent capitaliser sur la hausse de la fréquentation touristique et des voyages d’affaires dans notre province que les compagnies aériennes hors Canada commencent à remarquer.

L’aéroport de Regina vise une augmentation de son trafic de voyageurs pour la neuvième année de suite, ce qui s’est traduit par des améliorations d’accueil du public majeures en termes d’espaces.

De son côté, l’aéroport de Saskatoon tient le douzième rang des aéroports canadiens les plus actifs. Il est prévu d’investir 115 millions de dollars sur 10 ans, comprenant l’agrandissement d’un terminal, pour une valeur de 53 million de dollars, qui devrait être terminé en 2015.

Jusqu’ici les autorités aéroportuaires de Saskatoon s’opposaient catégoriquement à l’accueil dans les deux langues officielles, mais il semblerait qu’elles aient changé d’idée puisque, depuis quelques semaines, on peut entendre des messages en français à travers l’aéroport.

La raison de l’argent étant la plus forte on pourrait s’attendre à entendre et lire plus de français à l’avenir dans l’aéroport de Saskatoon.

 


 

Article précédent Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan
Prochain article Un projet de piégeage du carbone lancé en Saskatchewan attire l'attention
Imprimer
6174

Comments are only visible to subscribers.

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Le CÉCS sur Facebook

Le CÉCS sur Twitter


Back To Top