Finaliste Prix de l'excellence
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2025-03-19 10:00 Importer dans votre agenda
Santé: L’implantation de mesures d’offre active en milieu de faible densité de francophones

Santé: L’implantation de mesures d’offre active en milieu de faible densité de francophones

Webinaire pour les chercheurs, chercheuses, gestionnaires, professionnel(le)s des services sociaux et de santé.

Quand : 19 mars 2025  10 h
Inscription : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_Hr4KKjAWQVe0FOxkEhLp6A#/registration

Description :
En 2019-2021, trois organisations de provinces différentes ont établi des plans d’action et implanté des initiatives visant à répondre aux besoins de leur clientèle francophone.

Deux d’entre-elles ont utilisé l’Outil d’autoévaluation des ressources organisationnelles et communautaires pour l’offre active et la continuité des services sociaux et de santé pour les CLOSM pour déterminer leurs besoins et cibler leurs priorités, et ont consulté le Répertoire de pratiques novatrices en santé et service social en langue officielle en contexte minoritaire pour s’inspirer de pratiques validées.

Les enjeux et les éléments facilitateurs rencontrés par les organisations ont été examinés à travers la lentille du modèle de l’efficacité de l’implantation (Sawang et al., 2011).

Présentation du : 

  • Groupe de recherche sur la formation et les pratiques en santé et service social en contexte francophone minoritaire (GReFoPS)
  • Sébastien Savard, Ph.D., professeur titulaire à l’École de travail social de l’Université d’Ottawa et membre fondateur du GReFoPS
  • Josée Benoît, Ph.D., associée principale de recherche du GReFoPS
Imprimer
1841

Agenda fransaskoisJean-Pierre Picard

Autres textes par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top