Festival fransaskois 2024
Close
Laurier Gareau

Nouvelle saison pour le cercle des écrivains

REGINA - Le mardi 4 octobre, nous étions cinq, regroupés avec l’auteure facilitatrice Martine Noël-Maw, pour la première rencontre de la saison du Cercle des écrivains de Regina. Le Cercle de Regina accepte la participation d’auteurs de l’extérieur de la capitale via Skype. Ainsi, Karen Olsen de Kelowna, en Colombie-Britannique et Cindy Legrand de Ponteix sont membres du groupe depuis un an. 

D’abord à l’ordre du jour, nous avons changé les soirées des futures rencontres à lundi pour accommoder des membres qui ont d’autres obligations les mardi soirs. Les prochaines rencontres sont donc prévues pour les 3 novembre, 8 décembre, 12 janvier, 2 février et 9 mars. Le groupe se rencontre dans la salle des professeurs au pavillon élémentaire de l'école Mgr de Laval (2e étage du Carrefour des Plaines) à 19 h. Le Cercle de Regina prévoit aussi une retraite d’une pleine journée à St. Michael’s Retreat House à Lumsden le samedi 18 avril 2015.

À sa première rencontre, le groupe accueillait un nouveau membre, Arnaud Decroix, mais l’invitation est toujours ouverte à d’autres auteurs, débutants ou avancés, qui aimeraient se joindre à nous pour échanger sur leur écriture. La formule est la suivante : d’abord le groupe fait un exercice d’écriture proposé soit par la facilitatrice soit par un membre du groupe, puis c’est lecture et discussion sur des textes soumis par les membres. L’objectif n’est pas de réécrire le texte pour un auteur, mais de suggérer des façons d’améliorer ou de clarifier des détails de l’histoire. Même les auteurs les plus chevronnés ont parfois besoin qu’un nouvel œil soit jeté sur leur œuvre. 

Vous êtes intéressés à vous joindre au Cercle des écrivains de Regina? Soit en personne soit via Skype? Communiquez avec Laurier Gareau à l.gareau@sasktel.net pour vous inscrire ou pour plus de renseignements.

 

Imprimer
19887

Laurier GareauLaurier Gareau

Autres messages par Laurier Gareau
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
2456
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
3557
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
3435
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
3604
Le CÉCS investit pour l’avenir Le CÉCS investit pour l’avenir

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la...
4330
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top