Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2015-01-27 Importer dans votre agenda
Le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale
Collège Mathieu
/ Catégories: 2015, Collège Mathieu, Éducation

Le 27 janvier est la Journée de l’alphabétisation familiale

À l'initiative d'ABC Alpha pour la vie Canada, la Journée de l'alphabétisation familiale a été introduite en 1999 et elle est célébrée le 27 janvier de chaque année. En plus de célébrer le plaisir de lire et d'apprendre en famille, cette journée est l'occasion d'intégrer l'apprentissage à sa routine familiale. 

Pour souligner la 15e année de la Journée de l’alphabétisation familiale, le Collège Mathieu encourage la population à consacrer 15 minutes de plaisir par jour à apprendre en famille ou en groupe.

En partenariat avec la Bouquinerie Gravel, quatre prix de participation comprenant des livres seront tirés, il y a un prix par catégorie. Pour être éligible au tirage, l’activité doit être réalisée entre le 27 janvier et le 1er février 2015. Sur le site Web du Collège Mathieu on peut trouver des idées d’activités ainsi que le formulaire de participation qui doit être retourné le 2 février. 

Pour plus de renseignements.

Gagnants de l’édition 2014

Dans le milieu familial, les gagnantes étaient Maryse Lavallée de Gravelbourg, Caroline Vigneault de Saskatoon et Marilou Bonson de Regina. 

Dans le milieu préscolaire, les gagnants étaient le centre éducatif Le Tournesol de Gravelbourg, le centre d’appui à la famille et à l’enfance La Passerelle de Saskatoon ainsi que trois groupes de jeux, Les Petits crayons de Bellegarde, Parents et petits de Moose Jaw et Parents et petits de Prince Albert.

L'École canadienne-française de Saskatoon a remporté le prix pour le milieu scolaire pour avoir mobilisé le plus grand nombre de participants.

Imprimer
15006

Collège MathieuCollège Mathieu

Autres messages par Collège Mathieu
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
5998
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7346
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6628
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6677
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top