Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2024-03-27 09:00 Importer dans votre agenda
Foire d'emploi: Travailler, vivre et s'épanouir en milieu rural

Foire d'emploi: Travailler, vivre et s'épanouir en milieu rural

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan propose une foire d'emploi unique qui regroupe les communautés rurales et les nouveaux arrivants.

Quand : 27 mars de 9 h à 16 h
Où : DoubleTree Hotel - 1975, Broad, Regina
Renseignements / Inscription : https://cecs-sk.ca/fr/secteurs/employabilite-et-immigration/travailler-vivre-et-s-epanouir-en-milieu-rural

Au fil des années, la province de la Saskatchewan accueille de plus en plus de nouveaux arrivants/immigrants. Comme communauté, nous nous réjouissons que des gens de partout dans le monde choisissent notre belle province pour faire ou refaire leur vie.

Malgré les opportunités qu’offrent les communautés rurales – tant sur le plan social que professionnel, la majorité de nos nouveaux concitoyens préfèrent s’établir dans les grandes villes de Regina et Saskatoon.

Les milieux ruraux offrent plusieurs opportunités d’emplois qui peuvent faciliter une intégration socioéconomique des nouveaux arrivants/immigrants.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Selon l’expérience, la principale provient de la méconnaissance de ces magnifiques communautés rurales par les nouveaux arrivant/immigrants. En effet, depuis leurs lieux de départ, la plupart du temps seuls les grands centres urbains leur seront présentés et vantés.

Le projet Travailler, vivre et s’épanouir en milieu rural est une occasion de faciliter la rencontre et la découverte des opportunités d’emploi et de la qualité de vie que peuvent offrir les communautés rurales aux nouveaux arrivants/immigrants dans notre province.

Imprimer
2175

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6189
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7646
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6868
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6818
RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top