Close
Conflit chez Air Canada : des répercussions multiples Conflit chez Air Canada : des répercussions multiples

Conflit chez Air Canada : des répercussions multiples

92

La grève du personnel de bord d’Air Canada aura été de courte durée. La ministre de l’Emploi et des Familles impose la prolongation de la convention collective.

RSS
1345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1345678910Dernière

Actualité économique

Déclaration à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste

La présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada, Liane Roy, a émis la déclaration suivante pour souligner la Saint-Jean-Baptiste, célébrée à plusieurs endroits au pays :

« Quand on combine le Québec et les communautés francophones et acadiennes, nous sommes 11 millions à parler le français d’un océan à l’autre à l’autre. En ces temps où l’on parle beaucoup de la souveraineté nationale du Canada, notre présence et notre détermination à vivre et s’affirmer en français est une grande partie de ce qui rend ce pays différent de ses voisins du Sud.

La francophonie, c’est le patrimoine que nous avons en partage, mais c’est surtout un immense potentiel d’artistes, de créateurs et créatrices, de gens d’affaires, de main-d’œuvre, d’innovation. C’est un avantage incalculable pour un pays qui cherche à diversifier ses marchés et ses alliances au niveau international.

En cette journée de célébration qu’ont en commun les Québécois, les Québécoises et tant de francophones de Whitehorse à Ottawa en passant par La Broquerie au Manitoba, je tiens à souligner les liens qui nous unissent. Des liens souvent familiaux, mais aussi et surtout des liens issus de notre volonté de rapprochement parce que nous savons que nous avons une plus grande force lorsque nous défendons ensemble la place et le statut de notre langue. Je salue la volonté du gouvernement du Québec de poursuivre ce rapprochement, comme il l’a montré avec le plan d’action qu’il a présenté le mois dernier pour les trois prochaines années de mise en œuvre de sa Politique en matière de francophonie canadienne.

Bonne Saint-Jean-Baptiste à tous ceux et toutes celles qui la fêtent, et bonne fête nationale aux Québécois et aux Québécoises! »

The post Déclaration à l’occasion de la Saint-Jean-Baptiste appeared first on FCFA.

Imprimer
426

Fédération des communautés francophones et acadiennesFédération des communautés francophones et acadiennes

Autres textes par Fédération des communautés francophones et acadiennes
Contacter l'auteur

Les commentaires sont visibles aux abonnés..

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top