Nouveau système d'abonnement
Close
Michel Vézina

AGA de la Chambre de commerce de Gravelbourg

Le Centre culturel Maillard a été l’hôte de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Chambre de commerce de Gravelbourg le jeudi 13 février 2014. Une quinzaine de personnes du milieu des affaires de Gravelbourg ont participé à la rencontre.

Le président de l’organisme, M. Fred Hundersmarck, a résumé les principales activités de la Chambre pendant l’année 2013. On peut retenir l’organisation de la « Vente de trottoir » en marge du Festival Solstice d’été en juin, un partenariat avec le comité de développement économique de Gravelbourg pour faire venir l’orateur Ian Hill en novembre, et la promotion de Noël (gravelbucks) en décembre, sans oublier les démarches pour la rétention du service d’autobus de Sask Transportation dans la région.

Pour l’année à venir, il y aura à nouveau une vente de trottoir dans le cadre du Festival Solstice, qui modifie son format cette année. Une rencontre est aussi prévue plus tard au printemps pour parler tourisme et en profiter pour accueillir les nouvelles entreprises à Gravelbourg. La publication du bulletin d’affaires du comité de développement économique sera reprise par la Chambre, et celle-ci se penchera également sur un partenariat plus étroit avec le comité de rétention et expansion des commerces. Il est aussi question de publiciser l’accès aux prêts aux petites entreprises.

Peu de changements au comité exécutif, qui comptera dorénavant dans ses rangs une nouvelle trésorière, Mme Dominique Bouvier Simonsen. Une légère hausse de la cotisation a été votée de 60 $ à 75 $ par année. La Chambre de commerce de Gravelbourg est l’une des plus petites de la Saskatchewan, et n’est supportée que par des bénévoles. Elle est appuyée par l’agent de développement économique de la Saskatchewan. 

Article précédent Êtes-vous business?
Prochain article Le budget fédéral et la formation à l’emploi
Imprimer
28398

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
7167
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
8500
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
7579
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
7625
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top