Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
25 juin 2017
Menu
Économie
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Foire des carrières

Le 18 mai prochain aura lieu la foire des carrières de Regina. Organisée en collaboration avec Open Door Society of Regina, cette foire des carrières vous permettra de partager vos expériences professionnelles et rencontrer divers employeurs potentiels. Il s’agit d’une occasion en or pour réseauter et créer un réseau de contact professionnel, et d’ainsi vous introduire au marché du travail en Saskatchewan. De plus, ce sera l’occasion d’entrer...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Annonce-Adj Admin- RIF-SK -2 Annonce-Coord RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre curriculum vitae au...

Poste à combler : Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE)

Le Conseil Économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDE).   Exigences : Avoir un diplôme en administration des affaires (ou l’équivalent) et/ou avoir acquis une expérience en développement économique communautaire et /ou en développement d’entreprise; Expérience et/ou connaissance du processus de développement économique communautaire; Avoir une bonne...

Postes à combler pour le RIF-SK

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan est à la recherche de candidats pour combler deux postes au sein du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK). Adjoint(e) administratif(ive) – RIF-SK Coordination provinciale – RIF-SK Lieu de travail : Regina, Saskatchewan Entrée en fonction : le plus tôt possible Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Merci de faire parvenir votre...

Poste en communications/marketing à combler

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de Coordination – Communication / Marketing Exigences : Avoir un diplôme en communication ou marketing et/ou avoir acquis une expérience en communication et/ou marketing relative aux fonctions du poste; Maîtrise bien le français et l’anglais (parlé et écrit); Trois à cinq années d’expérience en communication...
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

23 juin 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (92)/Commentaires (0)/
Balises: RIF-SK
Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

Ottawa veut faciliter l'immigration économique francophone

Les candidats à l'"immigration économique" au Canada obtiendront davantage de points s'ils maîtrisent bien le français ou s'ils ont déjà un frère ou une soeur au pays.
6 juin 2017/Auteur: Presse Canadienne/Nombre de vues (369)/Commentaires (0)/
Balises:
Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours des derniers mois.

3 mai 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (1464)/Commentaires (0)/
Balises:
Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Corridor : un projet historique à saveur francophone!

Un projet touristique et culturel dans le cadre de Canada 150

REGINA - Les festivités du  150e du Canada battent leur plein. Un projet pancanadien  à l'enseigne du patrimoine, de la culture et du tourisme francophone se mettra en branle impliquant trois ministères fédéraux.

29 avril 2017/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (1298)/Commentaires (0)/
Balises:
Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Hausse de la taxe provinciale et coupures de services en Saskatchewan

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse d'un point de la taxe de vente provinciale et une baisse de 3,5 pour cent des salaires dans la fonction publique. 
30 mars 2017/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (998)/Commentaires (0)/
Catégories: Économie2017
Balises:
L’Office national de l’énergie veut se redéfinir

L’Office national de l’énergie veut se redéfinir

L’Office national de l’énergie (ONE) a débuté sa tournée nationale de consultation avec un premier arrêt de deux jours à Saskatoon les 25 et 26 janvier. 
15 février 2017/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (1227)/Commentaires (0)/
Catégories: Économie2017
Balises: ONEpipelines
Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs généraux les mieux rémunérés du pays (dont 2 femmes) empochaient le salaire moyen annuel d’un Canadien travaillant à temps plein.
19 janvier 2017/Auteur: Mychèle Fortin/Nombre de vues (2539)/Commentaires (0)/
Balises:
Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Les PDG les mieux payés ont déjà gagné le salaire annuel d'un employé

Avant que l'horloge n'ait sonné les 12 coups de midi le mardi 3 janvier, les présidents et chefs de la direction les mieux payés du Canada avaient déjà gagné plus que le salaire annuel d'un travailleur moyen pour 2017.
3 janvier 2017/Auteur: David Paddon (Presse canadienne)/Nombre de vues (1390)/Commentaires (0)/
Catégories: Économie
Balises:
L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

L’importance des plans d’épargne enregistrés individuels

Dans les deux dernières décennies, on a beaucoup entendu parler de l’importance des plans d’épargne enregistrés individuels et la nécessité que chaque Canadien en ait au moins un. Ce sujet est très sensible car même si ces plans offrent de nombreux avantages, ils n’ont pas le support de tous les Canadiens, pour différentes raisons.

15 septembre 2016/Auteur: Aram Kevorkian/Nombre de vues (2308)/Commentaires (0)/
Balises:
Accès carrière : favoriser l’employabilité des jeunes via l’expérience professionnelle

Accès carrière : favoriser l’employabilité des jeunes via l’expérience professionnelle

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) offre le programme Accès carrière qui permet aux jeunes de démarrer leur carrière d’un bon pied en intégrant un emploi dans leur domaine d’études. 

1 août 2016/Auteur: Pascal Lévesque/Nombre de vues (2528)/Commentaires (0)/
Balises:
RSS
12345678910Dernière

Le CÉCS sur Facebook




Le CÉCS sur Twitter