Close

Actualité communautaire

Message de Roger Gauthier suite au jugement Chicoine

Roger Gauthier doit céder la présidence à Denis SImard

Roger Gauthier

Roger Gauthier

Photo: courtoisie
La Cour a statué et un jugement a été porté qui a invalidé toutes les mesures qui avaient été mises en place au sein de l’ACF, dans ses statuts et règlements, pour assurer le processus démocratique électoral. Je dois me plier à ce jugement.  C’est donc avec regret que je cède le poste de présidence de l’ACF que j’ai occupé depuis le 2 février 2018.

Vous ne serez sans doute pas surpris que je ne partage pas l’opinion de la Cour. Je reste toujours convaincu que des irrégularités, des manipulations et de la malveillance ont joué un rôle sur le résultat des élections. Il y a une leçon à apprendre; il faudra rester vigilant. Il ne faut pas se cacher que ce triste épisode restera à tout jamais une page noire dans l’histoire de notre Fransaskoisie, et de la Francophonie canadienne.

Lors de l’élection, j’avais pris un engagement solennel de représenter la communauté fransaskoise avec honneur et dignité, pour rassembler la communauté et défendre nos droits et nos intérêts. C’est ce que je me suis efforcé de faire de façon positive, avec enthousiasme et détermination, tout au long de ces derniers mois; j'espère que je ne vous ai pas déçu. J’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec l’assemblée des député.e.s communautaires, des membres de l’équipe du personnel de l’ACF, ainsi que l’ensemble du réseau associatif et institutionnel fransaskois; ensemble nous avons pu faire avancer des dossiers politiques majeurs dans plusieurs secteurs. Même si les défis sont grands et que notre communauté soit fragile, le leadership actuel de la communauté est capable d'accomplir de grandes choses.

 Je remercie tous celles et ceux qui ont bien voulu travailler avec moi pour le développement de notre communauté et la défense de nos droits. J’ai beaucoup apprécié votre appui et de vos encouragements. En dépit des moments difficiles, je dois vous avouer que je garderai toujours un souvenir très agréable de cette période de ma vie; vous savez que les défis ne m’ont jamais fait peur.

La communauté reste blessée par les évènements que nous avons vécus au cours de cette dernière année. Il y a aura des efforts à faire pour guérir ces blessures et raffermir nos liens au sein de la communauté.  Il y aura encore des moments pénibles, mais je crois qu’ensemble nous pourrons arriver à recréer un sens de solidarité. Nous devons toujours garder comme but le mieux-être de toutes les fransaskoises et de tous les fransaskois.

Soyez assurés que je vais continuer de m’impliquer et de m’engager comme je l’ai toujours fait. Et que  je ne vais pas ménager mes opinions.  Je vous offre mes salutations et vous dis :  À la prochaine!

Roger Gauthier

Imprimer
1379

Nouvelles de l'ACF

Gala de la fransasque - La période de mise en candidature est lancée

L’Assemblée communautaire fransaskoise lance l’appel de candidatures pour le Gala de la Fransasque.
29 septembre 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Réunion régulière de l'ADC

L’Assemblée des député.e.s communautaires s’est réunie les 15 et 16 juin à l’Hôtel Hilton Garden à Saskatoon.
29 septembre 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Rapport 2018 du Commissaire aux langues officielles - Premier rapport du Commissaire aux langues officielles Raymond Théberge

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) a pris connaissance du rapport déposé aujourd’hui par le commissaire aux langues officielles, Raymond Théberge.
29 septembre 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Dernière
Back To Top