Close

Actualité communautaire

AGA ACFR : une date grandement critiquée!

La communauté fransaskoise a réagi haut et fort sur le choix de la date de la prochaine assemblée générale annuelle de l’Association canadienne-française de Regina.

Près de huit mois après la fin de l'exercice financier, l’organisme fransaskois a finalement envoyé une convocation pour son assemblée générale annuelle. Toutefois, les membres ont eu toute une surprise en apprenant que la date choisie était le 27 décembre prochain.

Sur la page Facebook de l’Eau vive, le Réginois Gilles Groleau a exprimé son désarroi en mentionnant qu’il s’agit d’un choix irrespectueux envers les membres et la communauté fransaskoise. « Comment peut-on faire une assemblée générale alors que la plupart des bureaux des associations sont fermés et que plusieurs personnes seront en congé avec leur famille ou à l’extérieur de Regina ? »

La directrice du Conseil culturel fransaskois, Suzanne Campagne, était stupéfaite lorsqu’elle a reçu la convocation. Selon elle, l’organisme essaie de réduire la participation des citoyens réginois à leur assemblée. « On attend cette AGA depuis longtemps. On nous la promet depuis longtemps. Et là de le faire le 27 décembre, c’est comme de dire, ‘tenez, la voici votre rencontre annuelle! ‘ Et ça, c’est vraiment insultant. »

De son côté, Marie Galophe ne voit aucun inconvénient quant à la date choisie puisqu’elle travaillera cette journée-là. Cependant, la coordonnatrice du Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan comprend que la date peut ne pas convenir à tous les membres, notamment en raison des vacances de Noël.

Silence radio du côté de l’ACFR

Invité à répondre à ces critiques, le président de l’ACFR, Siriki Diabagaté, n’a pas souhaité faire de commentaires.

L’Eau vive a offert à l’ACFR de publier un communiqué ou autre commentaire expliquant le choix de la date de l’AGA. Le conseil d’administration n’a pas donné suite à notre offre.

Article précédent L’employé de l'ACF visé par les accusations d'agression réclame des excuses
Prochain article L’enquête indépendante tranche : aucune agression
Imprimer
2908

x

Nouvelles de l'ACF

Un nouveau ministre à Patrimoine canadien

L’ACF félicite l’honorable Pablo Rodriguez pour sa nomination au poste de ministre du Patrimoine.
18 juillet 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Une fête fransaskoise sous le signe du rassemblement

L'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est fière d'avoir été partenaire du Festival Fête fransaskoise cette année.
9 juillet 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/

Rencontre extraordinaire des député.e.s communautaires

l’ACF ne fera pas appel de la décision de la Cour du Banc de la Reine
8 juillet 2018/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Dernière
Back To Top