Accueil | Contacts | L'Eau vive en PDF | Galeries de photos | Bottin | |
- lundi 4 juillet 2022
Cette chronique, en collaboration avec La Cité universitaire francophone, offre des textes dont les auteurs ont en commun d’avoir choisi le français comme langue seconde.
Cristian De La Luna était en tournée dans sept communautés fransaskoises. L’aventure a démarré à Saskatoon avec un concert trilingue sous forme de soirée musicale séduisante.
Le 5 mars dernier, le maître conteur Rob Malo, métis franco-manitobain, a lancé le bal d’une première série de quatre ateliers virtuels en création littéraire proposée par le comité de pilotage d’un regroupement des écrivains de l’Ouest et du Nord.
Avec la levée des restrictions sanitaires en Saskatchewan, les organismes francophones doivent s’adapter à une nouvelle donne pour organiser au mieux leurs événements.
Afin de lutter contre le racisme, la discrimination ou encore le harcèlement au sein de la fransaskoisie, le Partenariat provincial interculturel a lancé une nouvelle formule.
Une soixantaine de personnes ont assisté au concert du groupe Ponteix à Saskatoon présenté dans le cadre des Coups de cœur francophones et sur invitation du Conseil culturel fransaskois
Lors de son Assemblée générale annuelle du 5 novembre, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a dressé son bilan de l’année écoulée.
Le Conseil culturel fransaskois a publié un troisième guide pédagogique consacre à Joseph-Marc Lebel, alias Jean Féron, l’un des joyaux les plus méconnus de la littérature francophone de l’Ouest.
Le Conseil culturel fransaskois a dévoilé son projet déCLIC, une série de balados éducatifs qui explore la construction langagière, identitaire et culturelle en Saskatchewan.
Les instigateurs du Partenariat provincial interculturel ont lancé un microsite web pour une communauté plus harmonieuse.
L’édition 2021 hybride du programme de formation musicale Nouvelle scène afffiche pas moins de six participants cette année.
La famille Campagne s’est réunie pour sa traditionnelle traversée musicale d’été, le festival Terre ferme, en toute virtualité une nouvelle fois cette année.
Cette année, le Festival fransaskois qui s’est présenté sous un format inédit au travers d’une nouvelle plateforme virtuelle.
Un projet du Conseil culturel fransaskois a permis aux jeunes de 14 à 17 ans de suivre une formation avec des professionnels du secteur du numérique en vue de produire des œuvres visuelles.
La conférence en français Les langues dans l’ombre des colonialismes était une initiative du Musée d’art MacKenzie de Regina en collaboration avec le Conseil culturel fransaskois.
Pour la deuxième fois cette année, les députés de l’Assemblée communautaire fransaskoise se sont réunis en ligne pour discuter des enjeux touchant la fransaskoisie.