Close

Aventure et plein air

Message du directeur général du CÉF

Le Conseil des écoles fransaskoises maintient son engagement dans le processus institutionnel transfor mateur de décolonisation ou d’autochtonisation par le biais d’activités au sein de nos écoles. Les diverses activités scolaires sauront contribuer à la réconciliation et garantir que nos établissements deviennent des lieux accessibles, inclusifs et sécuritaires qui favorisent la conscientisation de nos élèves, notre personnel et nos parents. La deuxième « Journée nationale de la vérité et de la réconciliation » aura lieu le vendredi 30 septembre 2022. Pour marquer cet évènement, le CÉF a dédié une journée entière de perfectionnement et d’activités consacrée à l’approfondissement des connaissances liées à la culture vivante des peuples autochtones. Ce travail de « Vérité et de Réconciliation » nécessite humilité, écoute et respect de l’autre pour être en mesure de construire ensemble un avenir prometteur pour nos communautés. Que cette journée soit pour nous tous l’occasion de découvrir la richesse et la diversité des cultures, des langues et des histoires des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Et maintenant, parlons des élections générales des Conseils d’école !

Tout parent d’élèves de la prématernelle à la 12e année, résidant en Saskatchewan depuis plus de 6 mois, peut présenter sa candidature. Pour les parents qui souhaitent un formulaire de mise en candidature, un courriel doit être adressé à : election@cefsk.ca.

La période des mises en candidature se termine le mercredi 5 octobre 2022, à 16 h. Les avis sont disponibles dans la section « Avis et abandon de scrutin » du site internet du CÉF : www.ecolefrancophone.com et contiennent plus de détails.

Je tiens à vous remercier pour votre engagement continu dans la réussite de nos élèves fransaskois.

Ronald Ajavon Directeur général du CÉF

Imprimer
195

Comments are only visible to subscribers.

Back To Top