Skip Navigation

L'intégration des aînés immigrants francophones en Saskatchewan

Date de l'événement

1073 of views
L'intégration des aînés immigrants francophones en Saskatchewan

Connect’aînés vous offre cette présentation par Gilbert Havugiyaremye dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration.

Quand : 9 novembre à 17 h

Où : Zoom - zoom.us/j/3066537442

Les aînés immigrants francophones constituent une catégorie de la communauté des aînés fransaskois et contribuent pleinement au renforcement de l’évolution de la francophonie tant urbaine que rurale en Saskatchewan. Certains ont évolué au Canada, d’autres ont vécu la plus grande partie de leur vie en dehors du pays. Leur apport est inestimable parce qu’ils ont une expérience de vie plus diversifiée et complexe.

Cependant, pour ceux qui se sont établis au Canada à l’âge adulte, pleins de facteurs entravent leur intégration, notamment ceux liés aux composantes socioculturelles, économiques, linguistiques pour ne citer que celles-là. Y a-t-il des passerelles et des passeurs pour faciliter leur intégration.

Nous analyserons ensemble ces enjeux le 9 novembre à 17h lors d’une présentation par Gilbert Havugiyaremye intitulée :’’L’intégration des aînés immigrants francophones en Saskatchewan’’ organisée par Vitalité 55+ lors de la célébration de la semaine de l’immigration.

Connectez-vous à la rencontre en cliquant sur le lien suivant quelques minutes avant 14h30 : zoom.us/j/3066537442 

Piloté par la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada et financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Cette session en particulier est rendue possible avec l'aide de Dakota Dunes Community Development Corporation et le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan.