Skip Navigation

Foire d'emploi: Travailler, vivre et s'épanouir en milieu rural

Date de l'événement

669 of views
Foire d'emploi: Travailler, vivre et s'épanouir en milieu rural

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan propose une foire d'emploi unique qui regroupe les communautés rurales et les nouveaux arrivants.

Quand : 27 mars de 9 h à 16 h
Où : DoubleTree Hotel - 1975, Broad, Regina
Renseignements / Inscription : https://cecs-sk.ca/fr/secteurs/employabilite-et-immigration/travailler-vivre-et-s-epanouir-en-milieu-rural

Au fil des années, la province de la Saskatchewan accueille de plus en plus de nouveaux arrivants/immigrants. Comme communauté, nous nous réjouissons que des gens de partout dans le monde choisissent notre belle province pour faire ou refaire leur vie.

Malgré les opportunités qu’offrent les communautés rurales – tant sur le plan social que professionnel, la majorité de nos nouveaux concitoyens préfèrent s’établir dans les grandes villes de Regina et Saskatoon.

Les milieux ruraux offrent plusieurs opportunités d’emplois qui peuvent faciliter une intégration socioéconomique des nouveaux arrivants/immigrants.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation. Selon l’expérience, la principale provient de la méconnaissance de ces magnifiques communautés rurales par les nouveaux arrivant/immigrants. En effet, depuis leurs lieux de départ, la plupart du temps seuls les grands centres urbains leur seront présentés et vantés.

Le projet Travailler, vivre et s’épanouir en milieu rural est une occasion de faciliter la rencontre et la découverte des opportunités d’emploi et de la qualité de vie que peuvent offrir les communautés rurales aux nouveaux arrivants/immigrants dans notre province.