Skip Navigation
Un marché de Noël festif

Un marché de Noël festif

Sous une météo inhabituelle pour la saison, le marché de Noël annuel de l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) s’est tenu les 15 et 16 décembre, marquant le début du temps des Fêtes.

Cette année, le marché de Noël a eu lieu au Bistro de l’ACFR, situé au pavillon élémentaire de l’école Monseigneur de Laval de Regina.

Sept marchands étaient prêts à partager leurs produits. En outre, on a trouvé une sélection de pâtisseries à vendre et du bricolage à faire sur place. Le père Noël a rendu sa visite le samedi après-midi.

Miss Coquelicot Poppy

Miss Coquelicot Poppy, une entreprise locale qu’on voit de plus en plus sur les marchés, est tenue par les deux Françaises Nadine Bouchardon et Céline Magnon qui ont commencé à faire du perlage il y a deux ans.

« C’est une passion, un amour de faire des bijoux en perle, confie Nadine Bouchardon. C’était encore un peu pendant la COVID quand nous, un groupe de quatre amies, avons commencé à perler ensemble. Maintenant, on est deux à avoir persévéré et continué. »

Parmi la centaine de boucles exposées, différents styles se démarquent, laissant transparaître le style de chacune des deux artistes.

« On a les mêmes perles mais on ne fait pas du tout la même chose, poursuit la créatrice. On voit que la personnalité de chacune est vue à travers la boucle. »

Céline Magnon, qui vient du sud de la France, aime utiliser beaucoup de couleurs. En revanche, Nadine Bouchardon, qui vient plus du nord du pays, a recours à des couleurs « plus relaxes, plus neutres ».

« On fait très peu de concurrence entre nous. Ça représente une belle histoire d’amitié », conclut finalement Nadine Bouchardon.

Nancie Produits de beauté et uniformes

Nancie Auguste, originaire d’Haïti, se spécialise dans les produits de beauté pour les cheveux africains.

Ses clients se trouvent partout dans la province, et même en dehors. La plupart trouvent Nancie et ses produits, qui viennent d’un distributeur basé à Toronto, sur Marketplace de Facebook, sous le nom bilingue Nancie’s Beauty Products & Uniforms / Nancie Produits de beauté & uniformes.

Bracelets personnalisés

Enfin, deux nouvelles entrepreneures ont lancé leur petite entreprise lors du marché de Noël. Rim et Lilia, deux jeunes filles, vendaient des bracelets personnalisés pour la modique somme de 5 dollars.

« On a des bracelets avec beaucoup de couleurs qu’on peut aussi personnaliser avec le nom. On a aussi des bracelets qui disent Love et Girl Power », illustrent-elles.

En définitive, l’enthousiasme des marchands et organisateurs du marché a bien lancé l’esprit de Noël.

 

Imprimer
2707

Leanne TremblayLeanne Tremblay

Autres messages par Leanne Tremblay
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - dimanche 23 juin 2024