Alexis Warren se démarque à la Dictée P.G.L.
Alexis Warren
Le jeune Fransaskois Alexis Warren a remporté le prix Provinces de l'Ouest et Territoires, dans la catégorie classe francophone, lors de la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui s'est déroulée le dimanche 24 mai à Montréal.
Photo: Charles-Henri Warren (2015)
Le jeune Fransaskois Alexis Warren a remporté le prix Provinces de l'Ouest et Territoires, dans la catégorie classe francophone, lors de la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui s'est déroulée le dimanche 24 mai à Montréal. L’élève de Mgr de Laval, à Regina, se dit heureux de son expérience : « Je suis content, car selon moi c'est un honneur de gagner à la dictée PGL. Je ne pensais pas me rendre aussi loin. »
La dictée P.G.L. existe depuis 1991. Le thème de cette 25e édition était Vivre ensemble dans la diversité! Mais que veut dire P.G.L.? C’est du nom de Paul Gérin-Lajoie, avocat québécois et philanthrope, qui fut le premier à occuper le poste de ministre du nouveau ministère de l’Éducation du Québec, créé par le gouvernement Lesage en 1964. Il est le père de la Doctrine Gérin-Lajoie qui est le fondement de la politique internationale du Québec depuis 1965.
27938
L'Eau vive
Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur