Skip Navigation
L'Eau vive

Alexis Warren se démarque à la Dictée P.G.L.

Alexis Warren

Alexis Warren

Le jeune Fransaskois Alexis Warren a remporté le prix Provinces de l'Ouest et Territoires, dans la catégorie classe francophone, lors de la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui s'est déroulée le dimanche 24 mai à Montréal.
Photo: Charles-Henri Warren (2015)

Le jeune Fransaskois Alexis Warren a remporté le prix Provinces de l'Ouest et Territoires, dans la catégorie classe francophone, lors de la grande finale internationale de la Dictée P.G.L. qui s'est déroulée le dimanche 24 mai à Montréal. L’élève de Mgr de Laval, à Regina, se dit heureux de son expérience : « Je suis content, car selon moi c'est un honneur de gagner à la dictée PGL. Je ne pensais pas me rendre aussi loin. » 

La dictée P.G.L. existe depuis 1991. Le thème de cette 25e édition était Vivre ensemble dans la diversité! Mais que veut dire P.G.L.? C’est du nom de Paul Gérin-Lajoie, avocat québécois et philanthrope, qui fut le premier à occuper le poste de ministre du nouveau ministère de l’Éducation du Québec, créé par le gouvernement Lesage en 1964. Il est le père de la Doctrine Gérin-Lajoie qui est le fondement de la politique internationale du Québec depuis 1965.


Imprimer
27938

L'Eau viveL'Eau vive

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x

 - jeudi 14 novembre 2024