Un Métis francophone interprète Louis Riel pour la première fois Un Métis francophone interprète Louis Riel pour la première fois Le procès de Louis Riel, écrit en 1967 par John Coulter et produit par RielCo Productions, a été présenté au Musée royal de la Saskatchewan à Regina du 8 au 11 août.
Vagues de chaleur et feux de forêt : comment s’adapter ? Vagues de chaleur et feux de forêt : comment s’adapter ? La Saskatchewan est écrasée par la chaleur et sa voisine l'Alberta a vu l'un de ses joyaux, le parc de Jasper, partir en fumée.
Mot de la nouvelle direction générale de la CPF Mot de la nouvelle direction générale de la CPF J’aimerais profiter de ma nomination à la direction générale de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) pour présenter brièvement ma vision pour la coopérative et ses produits.
Jade Noubarian monte sur la grande scène Jade Noubarian monte sur la grande scène La jeune chanteuse réginoise Jade Noubarian représentera la province de la Saskatchewan au Festival international de la chanson de Granby le 11 août.
La pauvreté toujours d’actualité La pauvreté toujours d’actualité Un article de juillet 1992 publié dans L’Eau vive tirait la sonnette d’alarme quant au risque pour un Canadien sur trois de tomber dans la pauvreté.
De Regina à Paris, Kyrie Kristmanson redonne vie aux femmes troubadours De Regina à Paris, Kyrie Kristmanson redonne vie aux femmes troubadours Kyrie Kristmanson, musicienne réginoise basée à Paris depuis presque 14 ans, était de retour dans la capitale saskatchewanaise ce printemps pour composer son nouvel album.
Vivre et s’épanouir en français en Saskatchewan, c’est possible Vivre et s’épanouir en français en Saskatchewan, c’est possible Vivre et s’épanouir en français en Saskatchewan est le nom de la rencontre virtuelle qui a eu lieu le 17 juillet pour faire valoir l’attractivité de la province.
Les cartes postales, un excellent moyen de partager ses aventures Les cartes postales, un excellent moyen de partager ses aventures On ne m’accusera jamais d’être un mordu de technologie moderne. Je n’ai pas de téléphone intelligent, mon camion date de 1995 et j’envoie encore des cartes postales.
Découvrir le monde sportif de la Saskatchewan en français Découvrir le monde sportif de la Saskatchewan en français Le Saskatchewan Sports Hall of Fame offre pour la première fois des visites guidées en français.
Un pictogramme pour sensibiliser au gaspillage alimentaire Un pictogramme pour sensibiliser au gaspillage alimentaire Depuis le 18 juin, la plateforme Too Good To Go lance l'initiative « Observez, sentez, goûtez » afin de lutter contre le gaspillage alimentaire en Saskatchewan.
À la recherche du soi perdu À la recherche du soi perdu Pour la deuxième édition de sa Soirée ciné queer, le Festival CINERGIE et le Comité francoqueer ont organisé une projection gratuite du documentaire Les Invisibles.
Derrière chaque broderie, une histoire Derrière chaque broderie, une histoire Du 16 mai au 6 octobre, l’exposition Des points dans le temps occupe la Maison du lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan à Regina.
Une nouvelle loi veut protéger les travailleurs immigrés en Saskatchewan Une nouvelle loi veut protéger les travailleurs immigrés en Saskatchewan Depuis le 1er juillet, une nouvelle Loi sur les services d'immigration est entrée en vigueur en Saskatchewan.
Se mêler de ses oignons, c’est s’occuper de ses propres affaires Se mêler de ses oignons, c’est s’occuper de ses propres affaires Les Franco-Canadiens ont fait preuve de la plus grande des imaginations au fil des siècles pour exprimer tout un éventail d’actions.
Loin d’Al Capone Loin d’Al Capone Dans un train qui nous mène de Marseille à Paris, Tintin sur la tablette, je m’imagine être mon héros à Chicago, laque dans ma houppette.