Close
  • Amélie Boutin, diplômée de l'École canadienne-française de Saskatoon

    Amélie Boutin, diplômée de l'École canadienne-française de Saskatoon

    Née à Saskatoon, Amélie a effectué tout son parcours scolaire à l’École canadienne-française, depuis la garderie jusqu’à la 12e année. Elle part maintenant étudier les sciences en français à l’Université d’Ottawa.

  • Le Conseil culturel fait le bilan

    Le Conseil culturel fait le bilan

    En marge du Festival fransaskois qui s’est tenu du 5 au 7 juillet, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a tenu son assemblée générale annuelle au Parc provincial de Pike Lake.

  • Camps d’été à la rescousse !

    Camps d’été à la rescousse !

    Voici un tour d’horizon des différentes options de camps de jour proposées pendant l’été dans différentes villes de la Saskatchewan, avec un contenu en français.

  • La dégénérescence des produits

    La dégénérescence des produits

    Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

  • Inde : Consolidation du nationalisme hindou

    Inde : Consolidation du nationalisme hindou

    Le 23 mai dernier, les Indiens ont reporté le premier ministre Narendra Modi et son Bharatiya Janata Party (BJP, Parti du peuple indien) au pouvoir. Cette deuxième victoire écrasante confirme la suprématie des nationalistes hindous et démontre l’absence d’une opposition viable au BJP....

  • L'aide fédérale pour les radios et journaux se fait attendre

    L'aide fédérale pour les radios et journaux se fait attendre

    Après avoir exercé des pressions soutenues pendant deux ans pour obtenir une aide critique aux médias frappés par la chute de revenus, les journaux et radios communautaires se heurtent à d’autres délais.

Navigation du site

Categories

Agenda fransaskois

L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter

50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité 50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité

50 ans de la dépénalisation de l’homosexualité

Premiers pas vers l’acceptation

982

En 1969, une loi omnibus modifie le droit pénal au Canada : les relations homosexuelles ne sont désormais plus criminelles.

L'aide fédérale pour les radios et journaux se fait attendre L'aide fédérale pour les radios et journaux se fait attendre

L'aide fédérale pour les radios et journaux se fait attendre

1045

Après avoir exercé des pressions soutenues pendant deux ans pour obtenir une aide critique aux médias frappés par la chute de revenus, les journaux et radios communautaires se heurtent à d’autres délais.

AGA de la Fédération provinciale des Fransaskoises AGA de la Fédération provinciale des Fransaskoises

AGA de la Fédération provinciale des Fransaskoises

PRINCE ALBERT -  L'Assemblée générale annuelle de la Fédération provinciale des Fransaskoises s’est faite sous le thème de la...
967
La Troupe du Jour présente sa prochaine saison La Troupe du Jour présente sa prochaine saison

La Troupe du Jour présente sa prochaine saison

SASKATOON - La prochaine saison de La Troupe du Jour accordera la priorité aux talents des auteurs et artistes de la Saskatchewan. Il y aura...
1098
L’ACFR outrepasse-t-elle ses droits ? L’ACFR outrepasse-t-elle ses droits ?

L’ACFR outrepasse-t-elle ses droits ?

REGINA - Après une assemblée générale extraordinaire sous tension ce 4 mai dernier, l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) est...
1323
135678910Dernière

Theme picker

Le Fil fransaskois

Message de la présidente de la FAF

Auteur: Fédération des aînés fransaskois/2 août 2018/Catégories: FAF - Fédération des aînés fransaskois

Jacqueline Plante

Jacqueline Plante

Présidente de la Fédération des aînés fransaskois
Le Rassemblement des 50 ans et plus de la Fédération des aînés fransaskois est déjà chose du passé.

Nous avons eu l’occasion de faire des retrouvailles, de méditer, de s’initier au yoga, aux danses traditionnelles et d’apprendre à manipuler les bâtons de marche. Je ne pourrai passer sous silence un module de la conférence qui nous a sensibilisés, du côté légal, à l’aide médicale à mourir, mais le témoignage de Sharon Pulvermacher, comme accompagnatrice de fin de vie, m’a profondément touchée.

La présentation d'André Nogue de Saskatchewan Seniors Mechanism (SSM) sur le développement d’une stratégie provinciale pour une population vieillissante est pour moi le départ pour une série de rencontres dans nos communautés pour identifier nos besoins en matière de logement, transport, services et pour réduire l’isolement. André Nogue nous a offert sa collaboration pour animer nos rencontres.

Enfin, j’aimerais remercier nos contractuelles, Bernie Séguin et Céline Guilloizeau, qui ont organisé avec brio notre AGA et tout le déroulement de notre Rassemblement.

Merci à notre D.G. Agathe Gaulin, et à nos membres du comité exécutif: Juliette Denis, Jocelyne Poirier, Evelyn Cousin-Gaudet, Ghislaine Lepage, Michel Vézina, Louis-Arthur Leblanc et Marguerite Hounjet  pour leur dévouement.

Merci à Juliette Denis et à son conjoint François, Ghislaine Lepage et son conjoint Raymond, Evelyn Cousin-Gaudet, Louis-Arthur Leblanc et Michel Vézina qui nous ont offert des ateliers d’information et de divertissement.

A tous ceux provenant des différentes communautés, merci de votre présence.

Jacqueline Plante

Imprimer

Nombre de vues (1677)/Commentaires ()

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Back To Top