Fonds l'Eau vive banniere
Close

Actualité communautaire

Un gigantesque projet d’irrigation qui pose question Un gigantesque projet d’irrigation qui pose question

Un gigantesque projet d’irrigation qui pose question

1204

C’est en 2025 que doivent commencer les travaux de prolongement du projet d’irrigation du lac Diefenbaker. Un projet facturé 4 milliards de dollars.

Un jardin communautaire planté à Lumsden Un jardin communautaire planté à Lumsden

Un jardin communautaire planté à Lumsden

C’est dans la petite ville de Lumsden, que la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a choisi de planter les...
3196
Préserver sa nature Préserver sa nature

Préserver sa nature

La Saskatchewan compte 75 propriétés protégées par l’organisme privé à but non lucratif national Conservation de la nature Canada (CNC).

2790
Pédaler pour la forêt Pédaler pour la forêt

Pédaler pour la forêt

Affectés par les feux de forêt dans l’Ouest canadien, Solène Soton et Kevin Firmin, un jeune couple français, se sont lancés dans une...
3119
Le compostage pour sauver la planète Le compostage pour sauver la planète

Le compostage pour sauver la planète

L’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) ont offert un...
2596

Taxe carbone , l’air de la discorde

Depuis le 30 novembre, la COP 28 vise à mettre d'accord la planète entière sur la réduction des gaz à effet de serre. Pendant ce temps, le gouvernement de Scott Moe monte au créneau pour demander à Ottawa une exonération de la taxe carbone sur le chauffage des particuliers.

Climat : crise et catastrophe

CHRONIQUE – Il est déjà trop tard pour éviter les premières transformations climatiques irréversibles. La cible d’un réchauffement limité à 1,5 °C ne sera sans doute pas atteinte, mais nous avons encore la possibilité d’éviter le pire et d’atténuer les effets catastrophiques du changement climatique sur plusieurs populations.

Entendre l’écho du passé

Notre série sur le tourisme se termine par la découverte d’un endroit peu connu, mais qui renferme un bon nombre de mystères : le site historique Doug Richards. Je n’ai pas l’ombre d’un doute que les amateurs d’histoire, d’archéologie et d’artéfacts autochtones sauront apprécier sa visite.  

RSS
1345678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top