Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
27 mars 2017
Menu
Communautaire - Actualité

Actualité communautaire

Les écoliers de Gravelbourg collectent 1904 $ pour la lutte contre le cancer

Auteur: Michel Vézina – Collaboration avec ÉBS et ÉSCM/14 octobre 2015/Catégories: Communautaire, Gravelbourg, 2015

Marche Terry Fox à Gravelbourg

Marche Terry Fox à Gravelbourg

Photo : École Beau Soleil (2015) Le cortège escorté par une voiture de la GRC.

GRAVELBOURG - Le 1er octobre dernier, les élèves de la maternelle à la 12e année l’École Beau Soleil (EBS) et ceux de l’École secondaire Collège Mathieu (ÉSCM), à Gravelbourg, ont participé à la Marche Terry Fox. Cette collecte de fonds annuelle à travers le Canada contribue à la lutte contre le cancer.

Mission largement accomplie pour les jeunes de Gravelbourg. Les élèves ont amassé 1 904 $, dépassant ainsi leur objectif de départ fixé à 1 661 $. Désirée Bouffard de la 5e année, Christopher Otterson de la 7e année et Hailey Booth de la 3e année ont été les plus efficaces. Ces trois participants ont amassé les sommes les plus importantes et se sont mérités un t-shirt de la Fondation du cancer. 

Cette année, les gendarmes René Beauvais et Emmanuel Charrette, de la Gendarmerie royale du Canada, se sont adressés aux élèves de l’ÉBS et l’ÉSCM et ont assuré la sécurité des participants en suivant les marcheurs avec leurs véhicules patrouilleurs.

Né à Winnipeg avant de déménager avec sa famille en Colombie-Britannique, Terry Fox a été un sportif accompli. En 1977, on lui diagnostique un ostéosarcome, une forme de cancer et il doit se faire amputer la jambe. En 1980, il décide de parcourir le Canada d’un océan à l’autre afin de recueillir des fonds pour la recherche contre la maladie. Son Marathon de l’espoir a pour but d’obtenir 1 dollar de chaque citoyen. Le jeune homme débute son parcours le 12 avril 1980 à St-Jean, Terre-Neuve, avant d’être contraint de s’arrêter à Thunder Bay, le 1er septembre 1980. Terry Fox s’éteint le 27 juin 1981. 

L’année 2015 marque le 35e anniversaire du Marathon de l’espoir. Des écoles fransaskoises ont choisi de participer afin notamment d’initier les élèves à la citoyenneté, de les impliquer dans des causes nobles et de leur faire partager l’exemple de personnes comme Terry Fox.

En marchant dans les rues, comme Terry Fox l’avait fait il y a plus de trois décennies, les élèves de Gravelbourg et les membres du personnel ont pu goûter au courage, à la force et à l’espoir de Terry Fox.

Imprimer

Nombre de vues (2687)/Commentaires ()

Votre nom
Votre adresse email
Objet
Entrez votre message ...
x

Le Portail fransaskois

Nouvelles de l'ACF

3 nouveaux projets pour les communautés -

liés au mieux-être, à l’apprentissage du français et aux camps d’été.

Déclaration en chambre et levée du drapeau fransaskois,

Saskatchewan Gallery, rez de chaussé du Palais Législatif à Regina

La francophonie en 3D : Diversité, Dualité, Dynamisme!

La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures amorce aujourd’hui la 19e édition des Rendez-vous de la Francophonie

Camp voyageur 2017

La période d’inscription pour l’été 2017 est commencé.

Affiche ta francophonie!

Nouveaux t-shirts en vente pour les Rendez-vous de la francophonie 2017
24 février 2017/Auteur: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Dernière