Remaniement ministériel : la FCFA félicite les ministres Bendayan et Petitpas-Taylor
À la suite du remaniement ministériel de ce matin, la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada tient à féliciter la nouvelle ministre des Langues officielles, l’honorable Rachel Bendayan, et la nouvelle présidente du Conseil du Trésor, l’honorable Ginette Petitpas-Taylor.
« La nomination de Ginette Petitpas-Taylor au Conseil du Trésor arrive vraiment à point nommé. C’est elle qui a mené à terme la modernisation de la Loi sur les langues officielles l’an dernier et maintenant, dans ses nouvelles fonctions, elle pourra mener à terme l’adoption des règlements pour la mise en application de cette Loi », souligne la présidente de la FCFA, Liane Roy.
La FCFA tient à rappeler qu’il s’est écoulé 18 mois depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle Loi sur les langues officielles
et qu’en l’absence de règlements pour la mettre en œuvre, peu d’institutions fédérales ont modifié leurs façons de faire pour s’y conformer. Le commissaire aux langues officielles attend aussi ces règlements pour commencer à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Alors que le temps file, la FCFA s’inquiète que ces règlements pourraient ne pas être adoptés avant les prochaines élections.
Quoique la Fédération n’ait pas encore eu l’occasion d’avoir de contacts avec la nouvelle ministre des Langues officielles, elle a hâte de pouvoir faire connaissance avec Mme Bendayan.
« L’idéal serait que nous puissions avoir une rencontre avec la nouvelle ministre dès le mois de janvier pour échanger sur les réalités et les enjeux de nos communautés, particulièrement en ce qui a trait au financement provenant du Plan d’action pour les langues officielles, et sur comment elle entrevoit ses responsabilités et ce que seront ses priorités », souligne Mme Roy.
The post Remaniement ministériel : la FCFA félicite les ministres Bendayan et Petitpas-Taylor appeared first on FCFA.