Close
  • Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

    Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

    La majorité des touristes visitent le parc des Collines de Cyprès pendant l’été, mais l’hiver, grâce à sa neige abondante et le calme de sa saison creuse, le parc offre une expérience de plein air digne de votre considération.

  • Les artistes visuels francophones de l'Ouest sous-représentés à l’étranger ?

    Les artistes visuels francophones de l'Ouest sous-représentés à l’étranger ?

    Les artistes visuels francophones de l’Ouest canadien manquent-ils de visibilité et de place dans les événements internationaux?

  • Jacque Poulin-Denis : Une course à contre-courant

    Jacque Poulin-Denis : Une course à contre-courant

    REGINA - Le chorégraphe et scénographe fransaskois Jacques Poulin-Denis était de passage en Saskatchewan pour présenter sa nouvelle œuvre Running piece où il se met en scène pour parler, peut-être, de résilience.

  • Ces jeunes qui changent le monde

    Ces jeunes qui changent le monde

    Changer le monde pour le sauver est un énorme défi. Il y a urgence. Et puisque « les fils repus du XXe siècle » ne bougent pas, ce sont les enfants du XXIe siècle qui s'apprêtent à prendre les commandes.

  • Cent bougies pour Notre-Dame-de-l’Assomption

    Cent bougies pour Notre-Dame-de-l’Assomption

    GRAVELBOURG - Un sentiment de nostalgie et de fierté était palpable à Gravelbourg les samedi 2 et dimanche 3 novembre. La co-cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption célébrait alors ses 100 ans.

  • Le droit à son français et Denise au pays des Francos

    Le droit à son français et Denise au pays des Francos

    «Votre langue n’est pas la mienne», dit Denise Bombardier à l’intention des francophones minoritaires. Or, au cours d’années passées en France, au Québec, en Acadie, en Saskatchewan et en Ontario, Réjean Paulin a entendu bien des sons français.

  • Vidéos \

    Vidéos "Ce que j'apporte ici"

    À l'occasion des Rendez-vous de la Francophonie, en mars 2019, Radio-Canada, le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK) et la Société historique de la Saskatchewan (SHS) ont produit une série deidéos qui vous font découvrir l'univers de trois immigrants francophones...

Navigation du site


Categories

Agenda fransaskois


L'Eau vive sur Facebook

Le Portail fransaskois

L'eau vive sur Twitter

Des sports d’hiver aux collines de Cyprès Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

Des sports d’hiver aux collines de Cyprès

131

La majorité des touristes visitent le parc des Collines de Cyprès pendant l’été, mais l’hiver, grâce à sa neige abondante et le calme de sa saison creuse, le parc offre une expérience de plein air digne de votre considération.

Jacque Poulin-Denis : Une course à contre-courant Jacque Poulin-Denis : Une course à contre-courant

Jacque Poulin-Denis : Une course à contre-courant

REGINA - Le chorégraphe et scénographe fransaskois Jacques Poulin-Denis était de passage en Saskatchewan pour présenter sa nouvelle œuvre Running...
274
Ces jeunes qui changent le monde Ces jeunes qui changent le monde

Ces jeunes qui changent le monde

Changer le monde pour le sauver est un énorme défi. Il y a urgence. Et puisque « les fils repus du XXe siècle » ne bougent...
228
Cent bougies pour Notre-Dame-de-l’Assomption Cent bougies pour Notre-Dame-de-l’Assomption

Cent bougies pour Notre-Dame-de-l’Assomption

GRAVELBOURG - Un sentiment de nostalgie et de fierté était palpable à Gravelbourg les samedi 2 et dimanche 3 novembre. La co-cathédrale...
169
Vidéos "Ce que j'apporte ici" Vidéos "Ce que j'apporte ici"

Vidéos "Ce que j'apporte ici"

À l'occasion des Rendez-vous de la Francophonie, en mars 2019, Radio-Canada, le Réseau en immigration francophone de la Saskatchewan (RIF-SK)...
334

Portraits d'étudiants francophones en santé issus de l'immigration

Dans le cadre de la Semaine nationale de l'immigration francophone, le Réseau Santé en français de la Saskatchewan présente deux portraits d’étudiants en sciences de la santé issus de l’immigration, afin de discuter de leurs motivations, de l’importance du français dans leur vie d’étudiant et l’influence de leur famille dans leur intégration. 

1345678910Last

Theme picker

Le Fil fransaskois

Gala Trille Or : Un prix hommage posthume pour Carmen Campagne

Author: Charles-Antoine Côté (Francopresse) /Friday, April 12, 2019/Categories: Arts et culture, Musique, 2019, Activité culturelle

Carmen Campagne à Bellegarde pour la Saint-Jean-Baptiste en 2016

Carmen Campagne à Bellegarde pour la Saint-Jean-Baptiste en 2016

Photo: Tanya Reimer (2016)
L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) remettra un prix hommage à Carmen Campagne lors de son gala Trille Or du 2 mai. C’est la première fois que ce prix est dédié à une artiste de l’Ouest canadien. 

L’amour pour la musique a conduit l’enseignante de formation vers la carrière prolifique qu’elle a connue. La Fransaskoise avait réussi à conquérir le cœur des enfants francophones de partout à travers le Canada durant les années 1990 et 2000. Celle qui était auparavant surnommée la Diva des petits a vendu près d’un million d’albums et de cassettes au cours de sa carrière. Ses plus grands succès, comme La moustache de papa et Un bon chocolat chaud l’ont même menée en France. Sa mort le 4 juillet 2018 avait choqué le pays.  

C’est pour commémorer le travail de la chanteuse que le prix hommage lui a été offert à titre posthume, neuf mois après son décès. C’est aussi pour mettre en valeur l’importance que Carmen Campagne accordait à sa langue maternelle en tant que Fransaskoise.  

L’APCM remettra également le prix bâtisseur Paul Demers à l’interprète franco-manitobain Joël Couture pour son travail dans le milieu artistique francophone.  

Print

Number of views (2696)/Comments ()

More links

Comments are only visible to subscribers.

Theme picker

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top