Close
Politique
Event date: 9/24/2015 6:00 PM Export event

Débat des chefs en français le 24 septembre

Ce débat sera diffusé sur toutes les plateformes de Radio-Canada, RDI et sur TVA à 18 heures - notre heure ici en Saskatchewan.

En pièce jointe vous trouverez un document résumant les enjeux linguistiques de la communauté fransaskoise (Questions pour les candidats)  avec une courte mise en contexte et des exemples de questions – ce sont les ​points ​qui ​ont été ​distribués la semaine dernière.

Vous trouverez​ aussi ​un communiqué de presse de la ​Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (​FCFA​)​ qui souligne qu’à 30 jours des élections, il n'y a très peu d’information au sujet des engagements des partis sur les langues officielles.

Il y a un autre document en annexe intitulé Outils pour le débat où vous trouverez une liste d’adresses à suivre lors du débat.​Un mot-clique du débat sera #debatdeschefs​

Nous vous invitons à retweeter des publications durant le débat une liste d​'autres​ mots clics à utiliser​ est incluse​ afin que vos messages soient facilement vus et retraités​ à leur tour​ par tous les gens qui suivront le débat.

Selon les informations dont dispose la FCFA, il ne semble pas que les animateurs utiliseront des questions du public.

Ce sera donc à nous de poser 

nos questions sur les médias sociaux.

Il serait important d’être actif sur les médias sociaux afin d’assurer une visibilité accrue de​la communauté fransaskoise ​et de nos enjeux lors de ce débat.

En résumé

-- Le débat aura lieu le jeudi 24 septembre à 20 h, dans les studios de Radio-Canada à Montréal;  (18 heures en Saskatchewan)

-- Il « sera diffusé et webdiffusé sur toutes les plateformes de Radio-Canada, à Télé-Québec et sur les chaînes anglophones CBC, Global et CTV. La Presse le web diffusera sur LaPresse.ca;

-- Anne-Marie Dussault agira comme modératrice, tandis que Patrice Roy, chef d'antenne à Radio-Canada, et le chroniqueur de La Presse Yves Boisvert poseront les questions à Stephen Harper, Thomas Mulcair, Justin Trudeau, Gilles Duceppe et Elizabeth May;

-- Le mot-clique du débat sera #debatdeschefs.

Print
2932

Nouvelles de l'ACF

Une situation difficile pour les programmes d'immersion et les écoles de langue française

Le Commissaire aux langues officielles a publié un rapport, mercredi passé, sur l’état du recrutement d’enseignants pour le français langue seconde.
Friday, February 15, 2019/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

L'ACF offre des services pré-départ pour les nouvelles et nouveaux arrivant.e.s en Saskatchewan

Sanjana Amaroo, responsable des ressources humaines, devient facilitatrice des services pré-départ de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF). Ces services sont adressés aux nouvelles et nouveaux arrivant.e.s de la Saskatchewan. Sanjana Amaroo contin
Wednesday, January 30, 2019/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/

Deux nouvelles employées à l'ACF

L’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est heureuse d’annoncer la venue de deux nouvelles employées.
Friday, January 18, 2019/Author: Assemblée communautaire fransaskoise/
RSS
12345678910Last

L'ACF sur Twitter


Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top