- Friday 21 September 2018

fr-CAen-US
Close

Un réseau santé bien branché…pour une meilleure santé en français

Forum santé 2016 à Regina

La ville de Regina accueille le Forum santé 2016

La ville de Regina accueille le Forum santé 2016

Au nom de la Ville de Regina, Mme Sharron Bryce, membre du Conseil municipal, accueille chaleureusement les participants au Forum Santé 2016 du RSFS à la Cité universitaire francophone. Elle a souhaité à chacun de rechercher activement « une bonne connexion santé… » lors de ce Forum.
Photo: Martin Kakra-Kouame (2016)
REGINA - Le Forum santé 2016 du Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS) s’est tenu les 27 et 28 mai dernier à la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina en présence de nombreux participants venus de diverses villes et communautés de la Saskatchewan. Ils représentaient plusieurs corps de métiers dans divers secteurs d’activités dont la santé, l’éducation, la recherche académique et les services.

La première journée a vu la présentation d’un message de bienvenue par le directeur général du RSFS, Roger Gauthier, et des invités spéciaux dont Mme Sharon Bryce, représentante du Conseil municipal de la Ville de Regina. Ensuite une opportunité de réseautage a eu lieu autour des initiatives du RSFS et de ses différents partenaires. La soirée s’est achevée sur la cérémonie de remise des Prix de reconnaissance du RSFS, attribués cette année à la Saskatchewan Alliance for Children and Youth Wellness (SAYCW) pour son enquête populationnelle sur les besoins des jeunes en matière de santé et à l’Association des parents fransaskois (APF) pour ses nombreuses initiatives en faveur des parents et familles francophones de la Saskatchewan.

La deuxième journée a été consacrée à diverses activités dont, en premier lieu, la conférence principale autour du thème « La francophonie en Saskatchewan et le défi de l’autonomie culturelle » par Rodrigue Landry, chercheur associé à l’Institut canadien de recherche sur les minorités linguistiques, venu de Moncton (Nouveau-Brunswick).

Une série de présentations ont suivi cette conférence : Le Service d’Accompagnateurs santé par Céline Guilloizeau, coordonnatrice de ce projet au RSFS; À propos d’eHealth par Daniel Paquet, analyste d’applications senior chez eHealth; La structure du baluchonnage au Québec et les avantages qu’offre cette solution de répit par Guylaine Martin, directrice générale du Baluchon d’Alzheimer; Départ Santé/Healthy Start: saines habitudes de vie en petite enfance par Gabrielle Lepage-Lavoie, gestionnaire du projet Départ Santé/Healthy Start au RSFS et Les besoins des jeunes en matière de santé par Margot Gough, spécialiste en promotion de la santé publique de l'Agence du cancer de la Saskatchewan.

Pour clôturer le Forum, Stephen Trott, analyste principal des politiques au ministère de la Santé de la Saskatchewan, a fait la synthèse de la journée.

Previous Article Réseau Santé : cap sur les ressources humaines
Next Article Le CÉCS souligne la contribution des bénévoles
Print
3950

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top