- Monday 24 September 2018

fr-CAen-US
Close
Nouveaux élus de la Fondation fransaskoise
Fondation fransaskoise

Nouveaux élus de la Fondation fransaskoise

Suite à l’Assemblée générale annuelle de la Fondation fransaskoise qui a eu lieu le 9 novembre dernier, le Conseil d’administration a élu le nouveau conseil exécutif. Claire Bélanger-Parker, de Regina, accède au poste de présidente et Michel Dubé, de Prince-Albert, au poste de vice-président, et ce pour un mandat d’un an. Armand Lavoie et Michel Vézina ont accepté de renouveler leur mandat pour une autre année pour les postes de trésorier et secrétaire.

La nouvelle présidente de la Fondation fransaskoise a profité de cette rencontre pour souligner le travail de son prédécesseur, Maître Roger Lepage. Elle a aussi souligné l’engagement de Laurette Lefol. Maître Lepage et Mme Lefol ont tous deux terminé un deuxième mandat de trois ans et doivent se retirer du Conseil d’administration pour la durée d’un mandat avant d’être réélus, conformément à une décision prise lors de la mise en œuvre du plan de redressement il y a cinq ans. Cette décision permet un renouvellement continu au CA en plus d’offrir une grande transparence au sein de l’équipe.

La Campagne d’automne est présentement en cours et se terminera à la fin décembre. Un nouveau fonds s’est ajouté cet automne, le Fonds Suzette Boutin-Fafard, qui a pour objectif d’apporter un appui aux projets scolaires de la maternelle à la douzième année qui contribueront à l’augmentation du sentiment d’appartenance des élèves à la communauté fransaskoise tout en éveillant chez eux une fierté et un amour pour la langue et la culture. Un don à la Fondation fransaskoise est un don qui revient à la communauté sous forme de bourses d’études et subventions communautaires.

La Fondation fransaskoise invite les communautés fransaskoises, les organismes à but non lucratif et les coopératives à considérer la création d’un fonds pour leurs projets de développement futur. « Je rêve de voir toutes les garderies fransaskoises avec leur propre fonds. D’ici quelques années, nos garderies auront besoin d’agrandir ou d’acquérir de nouveaux espaces, c’est important de travailler ensemble pour assurer le développement futur » exprime madame Bélanger-Parker. 

Pour faire vos dons ou pour plus d’information au sujet de la Fondation fransaskoise, visitez www.fondationfransaskoise.ca ou écrivez à fondationfransaskoise@ccs-sk.ca 

Previous Article Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer
Next Article Nouvelle direction par intérim à la Coopérative des publications fransaskoises
Print
5054

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top