- Thursday 15 November 2018

fr-CAen-US
Close
Event date: 3/21/2014 6:00 PM - 3/22/2014 11:30 PM Export event
La Troupe du Jour

Le Festival découvertes à la Troupe du jour

Des performances en anglais, français, chinois et cri

To cree or not to cree, une adaptation en language cri d'une pièce de Shakespeare.

To cree or not to cree, une adaptation en language cri d'une pièce de Shakespeare.

Photo: Saskatchewan Native Theatre Company.
Le Festival découvertes est un festival dramaturgique visant le dialogue interculturel et le rapprochement communautaire, grâce à la lecture publique de textes en diverses langues. Pour sa troisième édition, des textes en français, anglais, chinois et cri seront à l’honneur.

La soirée francophone du 21 mars met en vedette la lecture des textes des lauréats du Concours les Mots d’ados et des textes issus du Cercle des écrivains. L’après-midi du 22 mars débutera, à 13 h,  avec un repas-conférence en compagnie du dramaturge Xavier Froment du Théâtre des Trois-Oranges(Paris/Beijing).  Auteur, traducteur et metteur en scène maintes fois primé, Xavier Froment est l’un des rares spécialiste francophone de la dramaturgie contemporaine chinoise. Il fonde en 2003 à Beijing le Théâtre des Trois Oranges, première troupe dédiée à la création théâtrale contemporaine en Chine continentale.

Suivra un atelier professionnel, avec le dramaturge Gord Portman et l’éditrice Françoise Sigur-Cloutier, portant sur la publication d’œuvres théâtrales.

La soirée interculturelle du 22 mars débute à 18 h par une exposition de l’artiste visuelle Jinzhe Cui, et est suivie de lectures en plusieurs langues, dont une lecture d’extraits d’œuvres de Shakespeare en langue cri. Le festival se clôturera sur une grande fête où tous sont conviés, à compter de 22 h.

Previous Article Le francothon s'en vient
Next Article L’aventure numérique des Éditions de la nouvelle plume
Print
3216

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top