- Monday 24 September 2018

fr-CAen-US
Close

La FFS termine sa saison des Cabaret sur une note envoûtante

Étienne Fletcher et son guitariste ont fait dégourdir les jambes

Dernier Cabaret de la saison 2015 à Saskatoon

Dernier Cabaret de la saison 2015 à Saskatoon

Étienne Fletcher (à droite) et son guitariste Sean McCannell, anciennement du groupe Indigo Joseph, ont offert une prestation qui en a fait danser plus d’une.
Photo : Jean-Marie Michaud (2015)
SASKATOON - Le dernier Cabaret du Relais de Saskatoon nous a fait vibrer de bonheur. Ce soir là - samedi le 30 mai dernier - la magie opérait une fois de plus. Après un accueil chaleureux, le cours de la soirée nous réservait bien des surprises.

Pas loin d'une cinquantaine de joyeux fêtards s'étaient donnés rendez-vous pour l'occasion, parmi lesquels le personnel et les amis du Centre éducatif Félix le chat qui s'étaient réunis pour souligner le travail des éducatrices et la fin du Mois de la petite enfance. 

Un tour de chant bien dosé

Dès les premières notes de piano, Jean-Pierre Picard et Mychèle Fortin nous offraient une déclaration d’amour, toute personnelle, avec leur version en parfaite harmonie d’une chanson de Joe Dassin.

Ils ont interprété tour à tour des textes personnels et de magnifiques chansons d’Anne Sylvestre, Patrick Normand, Jean-Pierre Ferland, Rudy Caya, Pauline Julien et Jean-Pierre Picard. David et Frédérique Baudemont vinrent ensuite partager du Gainsbourg, Maxime Leforestier, Isabelle Adjani et même Tom Waits, et ce, à la bonne franquette.

À micro ouvert

Un micro ouvert était offert après l’intermission. Cette heureuse initiative se doit d’être renouvelée car elle ouvre la programmation des soirées Cabaret à une belle diversité.

Frédérique nous a titillé avec délice en chantant de sa jolie voix les paroles savoureusement libertines de Colette Renard. Son « Ah vous dirais-je maman » nous a régalé. Du vrai bonbon!

La générosité du public des Cabarets du Relais devrait rassurer toute personne tentée par l’expérience. J’ai osé saisir cette opportunité, pour découvrir avec étonnement qu’on aurait pu entendre voler une mouche, pour une interprétation a capella d’un chant traditionnel bien connu.

Le clou de la soirée a fait danser les filles

En complément de programme, les jeunes Étienne Fletcher et Sean McCannell de Regina nous ont offert un tour de chant plein d’énergie. Quel magnifique duo! Si vous connaissez la réputation du groupe Indigo Joseph - dont ils faisaient partie - vous comprendrez pourquoi les filles ont vite sauté sur la piste de danse. L’énergie de ces deux musiciens, alliée à la qualité de leur jeu, était irrésistible.

J’aurai l’occasion de vous en reparler lors d’une prochaine entrevue. Entre temps, sortez votre agenda électronique et encerclez leur concert en tête d’affiche au Festival Jazz de Saskatoon le jeudi 2 juillet prochain, de 20h00 à 22h00 au Friendship Park.

La prochaine saison des Cabarets du Relais nous promet bien d’autres merveilles. Bravo pour cette excellente initiative!

Previous Article AGA 2015 de La Fédération des aînés fransaskois
Next Article Nouvelle scène 2015
Print
6440

Catégories-organismes

Categories

Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top