fr-CAen-US
Close

Catégories-organismes

Categories

Organisme

Pour l'ACF, Trudeau c’est un vent d’espoir Pour l'ACF, Trudeau c’est un vent d’espoir

Pour l'ACF, Trudeau c’est un vent d’espoir

3739

REGINA - Françoise Sigur-Cloutier, présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) accueille avec un certain soulagement la victoire des libéraux et de son leader Justin Trudeau.

Rendez-vous fransaskois 2015: Élan 2020, une discussion sur l’avenir Rendez-vous fransaskois 2015: Élan 2020, une discussion sur l’avenir

Rendez-vous fransaskois 2015: Élan 2020, une discussion sur l’avenir

3136
À la veille du Rendez-vous fransaskois, qui se déroulera les 6, 7 et 8 novembre prochains à Regina, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) invite la population à examiner le cheminement du réseau associatif dans le cadre de l’examen mi-parcours du Plan de développement...
L’ACF et les elections fédérales L’ACF et les elections fédérales

L’ACF et les elections fédérales

REGINA - Très critique vis-à-vis de l’action de Stephen Harper, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF)...
3598
Des jeunes derrière le micro de CFRG Des jeunes derrière le micro de CFRG

Des jeunes derrière le micro de CFRG

GRAVELBOURG - Une soixantaine de jeunes du Camp voyageur ont pu bénéficier d’ateliers à la radio communautaire...
6149

Fonds publics et organismes porte parole francophones

La diversification du financement permettrait aux organismes de mieux servir la population francophone que ne le fait le gouvernement. Mais en jouant ce rôle, les porte-parole dans les provinces et territoires ont-ils compromis leur capacité de revendiquer et éloigné le citoyen du processus décisionnel ?

 

24e Table des élus fransaskois

Trois fois par an, les députés communautaires ainsi que les élus des conseils d’administration des groupes régionaux, provinciaux et des institutions fransaskoises se réunissent à la Table des élus. La 24e rencontre s’est tenue à Saskatoon le samedi 17 janvier. Voici le résumé de cette journée.

Une progression, lente mais continue dans l’offre des services en français en Saskatchewan

«Il y a une progression sensible au niveau des services offerts à la population» a constaté la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise, madame Françoise Sigur-Cloutier,  suite à la publication vendredi dernier du rapport sur les services en français offerts par le gouvernement provincial en 2013-2014.
RSS
1234567
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top