Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Tuesday, October 15, 2019
Menu
Nouvelles récentes

 - Tuesday 15 October 2019

L'Eau vive

Vernissage de Éphémère, exposition solo d’Anne Brochu Lambert

Vernissage de l'exright Impermanent / Ephémère

Vernissage de l'exposition Impermanent / Ephémère

Anne Brochu Lambert (de profil) en discussion lors du vernissage de son exposition.
Photo : Linda Stark (2018)
Le  dimanche 9 septembre, une vingtaine de personnes se sont rendues à la galerie publique du Collège St. Thomas More de Saskatoon pour assister au vernissage de l’exposition Impermanent / Éphémère, de l’artiste réginoise Anne Brochu Lambert. Il s’agit d’un deuxième solo en un an pour l’artiste plasticienne. Elle nous offre, cette fois, un corpus d’œuvres en techniques mixtes où interviennent le dessin, la peinture, le collage, l’édition numérique et l’impression à jet d’encre, ainsi qu’une variété de supports photographiques.

Le travail a été élaboré sur une période de près d’un an et demi. Il regroupe 39 œuvres ainsi qu’une installation sur le processus créatif de l’artiste qu’elle résume ainsi : « C’est la découverte d’une riche collection de photographies anonymes de voyage, abandonnées par un amateur d’ici, qui a été le point de départ. Les images choisies de sites naturels ou de constructions anciennes évoquent les ravages du temps, et évoquent la pulsion quasi universelle de vouloir préserver un moment mémorable. Et le traditionnel motif du paysage, ces lieux parfois personnellement vus et évocateurs d’émotions, était le point de départ idéal à la transformation. Il en résulte des compositions toutes uniques, sur grands formats papiers, réinventées souvent jusqu’à l’abstraction. La série est devenue le témoignage d’une collaboration accidentelle entre deux sensibilités. »

L’exposition est en montre et accessible gratuitement, du 9 septembre au 26 octobre 2018, au 2e étage du St-Thomas More College, 1437 College Drive, sur le campus de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon.

Pour plus de détails :
Anne Brochu Lambert
306-551-2780
Linda Stark, conservatrice, STM Gallery, 306-380-5310
Site de la galerie :
https://stmcollege.ca/gallery/

Previous Article Les aînés à l’ère de l’intelligence artificielle.
Next Article Éducation 2.0
Print
3923

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois