Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Thursday, November 15, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Thursday 15 November 2018

Une prestation haute en couleurs au premier 5 à 7 de l’Institut français

Mario Lepage en spectacle à l'Institut français de Regina

Mario Lepage en spectacle à l'Institut français de Regina

Marie-Pier Boilard
REGINA - Jeudi le 25 septembre a eu lieu le premier 5 à 7 de la saison de l’Institut français à la Rotonde. Plus d’une cinquantaine de personnes se sont réunies pour boire un verre entre collègues et amis et afin de socialiser dans un environnement francophone.

La soirée a débuté par le mot de bienvenue du directeur de l’engagement communautaire, M. Frédéric Dupré, qui a tenu à remercier les gens de s’être réunis pour cette soirée et qui a profité de l’occasion pour présenter la nouvelle directrice de l’Institut français, Madame Sophie Bouffard.

Par la suite, un jeu a été proposé par l’animateur de l’Institut français, qui a demandé à ce que trois équipes soient formées dans l’assistance. La première équipe devait être composée de gens ayant le français comme langue maternelle, la seconde par les employés de l’Institut français et la dernière équipe de gens ayant l’anglais comme langue maternelle. L’animateur a ensuite procédé à un jeu questionnaire, où il a demandé aux diverses équipes de donner la signification d’expressions peu communes en anglais et en français. Les réponses, plus loufoques les unes que les autres, ont bien diverti le public.

Un peu plus tard dans la soirée, vers 18 h 30, les gens se sont déplacés dans la salle voisine pour assister au spectacle du coloré artiste Mario Lepage. Accompagné d’un bassiste et d’un batteur ainsi que de son synthétiseur, Lepage a plongé le public dans son univers, où s’entremêlaient des sons de musique électronique, de guitare et de voix. Tantôt mélodramatiques, tantôt joyeuses et rythmiques, les mélodies de l’auteur-compositeur-interprète ont grandement captivé l’assistance.

Interrogé après sa prestation, Mario a mentionné sa satisfaction d’avoir participé au Festival de la Chanson de Granby, qui s’est déroulé du 3 au 14 septembre dernier. « Ç’a été une très belle expérience », a-t-il déclaré. Questionné par rapport à l’enregistrement de son premier single en mars dernier, ce dernier a déclaré avoir utilisé le prix qu’il a remporté au concours Chant’Ouest, un événement visant à promouvoir la nouvelle génération de musiciens francophones de l’Ouest canadien, pour procéder à l’enregistrement de sa chanson Le vrai sort, en studio avec un producteur de Drummondville au Québec. Il mentionne avoir choisi ce producteur, car il a travaillé avec plusieurs artistes fransaskois dont Annette Campagne.

Pour ce qui est de ses projets futurs, Mario a déclaré qu’il est actuellement en tournée et qu’il poursuivra sa série de spectacles à Edmonton durant la fin de semaine. Il a également mentionné son intention prochaine de lancer un mini-album.

D’autres 5 à 7 auront lieu prochainement à l’Institut français. Le prochain se déroulera le 30 octobre sous la thématique de l’Halloween.   

 

Print
7649

Navigation du site

Categories