Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Saturday, November 17, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Saturday 17 November 2018

Une fin de semaine de formation pour les artistes fransaskois

Dix artistes on participé à Tremplin pro du Conseil culturel fransaskois

Étienne Fletcher en session individuelle avec Nathalie Kleinschmit

Étienne Fletcher en session individuelle avec Nathalie Kleinschmit

Photo: Conseil culturel fransaskois (2016)
Ce sont dix artistes de la musique qui se sont réunis à Regina les 23 et 24 janvier 2016 afin de bénéficier de la formation Tremplin pro avec les intervenantes Nathalie Kleinschmit et Cécile Doo-Kingué.

Les participants ont ainsi pu assister aux ateliers de groupe donnés par Nathalie Kleinschmit sur le plan d’affaires et le plan marketing. Ils ont discuté de la planification de carrière « itérative » au cours de ces ateliers de développement professionnel. Ils ont ainsi pu réfléchir à la finalité de leur œuvre, au sens à donner à leurs projets, à la façon de soigner leurs relations ou encore au moyen d’obtenir des informations pertinentes concernant les outils de comptabilité, etc.

Les après-midis des deux jours étaient dédiés aux entretiens individuels avec les formatrices Nathalie Kleinschmit ainsi que Cécile Doo-Kingué. Les artistes ont pu poser des questions sur leurs projets personnels et recevoir des conseils sur leur carrière artistique.

Les commentaires recueillis à l’issue de ces deux jours étaient particulièrement positifs indiquant entre autres que cette formation a été « un bon temps de ressourcement pour anticiper de nouveaux projets » ; a permis de « mettre le doigt sur les prochaines étapes de ma carrière » ou encore a apporté « plus de clarté et des solutions à mes questionnements ».

Previous Article Dépôt d'un rapport sur l'immigration francophone en Saskatchewan
Next Article Ottawa a été injuste à l'endroit des enfants autochtones, selon le TCDP
Print
7354

Navigation du site

Categories