Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, November 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 21 November 2018

Sandra Hassan Farah (EV)
/ Categories: Communautaire, 2015

Une famille partage son expérience à la Fête fransaskoise

Activités, spectacles et détente

Nelia, Ahmed et Ilan Hassan Farah –

Nelia, Ahmed et Ilan Hassan Farah –

Géo-cachette, on se concentre..
Photo: Sandra Hassan-Farah (2015)
Pour la deuxième année consécutive, la Fête fransaskoise s’est tenue au Circle H-Ranch au sud de Saskatoon les 10, 11 et 12 juillet dernier. Et c’est par une journée alternant éclaircies et pluie que nous avons décidé de nous y rendre avec tente, duvets et la ferme intention de participer à chaque activité proposée.

Après un montage de l’espace nuit, (avec la découverte qu’un maillet ou un marteau est toujours utile pour planter les piquets de la tente !!!), c’est parti pour la découverte des kiosques tenus par les partenaires de cette fête.

Au préalable, nous nous étions inscrits pour une chasse au trésor famille organisée par le Réseau Santé en français. Aussi, après une rapide "formation" sur la bonne utilisation du GPS, nous voilà partis avec d’autres familles à la recherche des cachettes dissimulées un peu partout sur le site du Circle H-Ranch. Recherche des cachettes, promenade à l’orée des bois environnants et résolution d’énigmes ont fait de cette géo-cachette un moment captivant pour petits et grands. À la clé de cette chasse, et seulement si toutes les énigmes étaient résolues, les participants se voyaient remettre un trésor culinaire bien apprécié par chacun.

Suite à cette première activité, notre famille est allée visiter le kiosque de l'Association des parents fransaskois (APF) qui proposait la création de cerfs-volants. L’APF partageait cet espace avec le cirque NOVA qui offrait de superbes maquillages. Sous la grande tente se tenait aussi un atelier poterie, autoportrait en aquarelle et la vente de produits à base d’érable.

En fin d’après-midi, David Baudemont a présenté son dernier ouvrage, Lignes de fuite, publié  aux Éditions de la Nouvelle plume.

La journée s’est clôturée avec un spectacle sous le chapiteau central. C’est dans une ambiance festive que la nuit est tombée sur le camping.

Dimanche, après un court sommeil et un réveil doux et lent, nous avons fait honneur au brunch de mini-crêpes et saucisses offert avant que Roger Dallaire, conteur et musicien, ne présente son spectacle. Et nous avons profité de l'occasion pour dialoguer, faire connaissance et prendre le temps de partager des petites joies familiales.

Une fois la tente démontée, ce fut l'heure du départ. Nous avons quitté le Circle-H Ranch avec l'impression d’avoir partagé un grand moment de convivialité. 
Print
3529

Navigation du site

Categories