Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Friday, September 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Friday 21 September 2018

Théâtre Oskana

Une nouvelle saison se pointe à l’horizon

Thétre Oskana de Regina
C’est à l’automne de 1990 que le Théâtre Oskana vit le jour avec une production de la pièce Wheat City de Ken Mitchell dans les anciens espaces de l’Association canadienne-française de Regina sur la rue Broad. Cette année, la troupe théâtrale francophone de Regina célèbre son 25e anniversaire et propose une saison de deux spectacles, Douze jurés en colères (Twelve Angry Men) de Reginald Rose dans une traduction française de Claude Maher et La petite poule d’eau de Gabrielle Roy dans une adaptation pour la scène d’Irène Mahé et Claude Dorge. 

 

Puisque l’Association canadienne-française de Regina (ACFR) accueille la Troupe du Jour avec la pièce Les mots d’ados en octobre, la première pièce de la saison du Théâtre Oskana, Douze jurés en colères, sera présentée au théâtre du Carrefour Horizons les 22, 23 et 24 janvier 2015 à 20 h. La petite poule d’eau sera présentée les 23, 24 et 25 avril 2015 à 20 h, au Carrefour Horizons.

 

La pièce, Douze jurés en colère, raconte l’histoire d’un jeune homme accusé de meurtre. Les douze membres du jury débattent de son sort. Au début, onze des juristes votent pour un verdict de coupable. Le douzième réussira-t-il à les convaincre de changer leur vote? 

 

Dans la version originale, la pièce se déroulait en 1953 avec un jury composé entièrement d’hommes blancs. Pour la production réginoise, l’action a lieu en 2003, toujours à New York, avec un juré d’hommes et de femmes et de minorités.

 

Guy Michaud, le metteur en scène de la pièce, est présentement à la recherche de 13 comédiens, hommes et femmes, pour combler la distribution de cette pièce. Les auditions auront lieu au Bistro du Carrefour des Plaines le mardi 9 et le jeudi 11 septembre 2014 à 19 h 30. Il cherche également des régisseurs, techniciens, costumiers et ouvriers pour aider à bâtir le décor. Les répétitions commenceront le 24 septembre (avec une pause pendant la période des fêtes du 15 décembre au 5 janvier). Si le projet vous intéresse, vous pouvez communiquer immédiatement avec Guy Michaud sur guymi45@gmail.com ou par téléphone au 306-531-2963.

 

Théâtre Oskana est en mesure de présenter du théâtre en français au public de Regina grâce à l’appui soutenu de l’ACFR, l’Eau vive et Radio-Canada et à l’appui financier de Patrimoine canadien, Saskatchewan Arts Board et le Conseil culturel fransaskois. 

Print
5288

Navigation du site

Categories