Background Color:
 
Background Pattern:
Reset
Wednesday, November 21, 2018
Menu
Nouvelles récentes

 - Wednesday 21 November 2018

CINERGIE
/ Categories: Arts et culture, Cinéma

Soirée d'ouverture du Festival CINERGIE 2015

Retour sur 10 ans de Cinéma vendredi 1er mai

Films présentés lors de la soirée d'ouverture, le vendredi 1er mai au théâtre Broadway à Saskatoon

1987 AFFICHE
1987

de Ricardo Trogi, 2014

L'été est là! Ricardo, comme tous les adolescents, bouillonne. Il a 17 ans et n'en peut plus d'attendre la majorité où tout semble permis. En attendant, il s'est fixé des objectifs bien à lui pour ses vacances: passer au niveau supérieur avec sa petite amie, écumer les bars avec ses amis sans se faire refouler à l'entrée et se lancer dans entrepreneuriat. Ses parents aimeraient bien qu'il en profite pour travailler mais Ricardo, pour aller plus vite, va s'essayer à des activités bien moins raisonnables.

1987 est la suite du film 1981 (sorti en 2009). Nous retrouvons avec bonheur le jeune Ricardo Trogi passé à l'adolescence. Ce sont les années 80: Cheveux crêpés, vestes à épaulette, mocassins et pantalons à pinces... Tout y est! C'est un plaisir de suivre les tribulations de ces quatre copains. L'humour est au rendez-vous sans être lourd. Avec quelques clins d'œil bien sentis et beaucoup d'autodérision. Nostalgie garantie!

Le film sera présenté le vendredi 1er mai à 19h à l'occasion de la soirée d'ouverture du Festival CINERGIE au théâtre Broadway. L'acteur principal du film, Jean-Carl Boucher, sera l'invité du Festival et répondra aux questions du public à l'issue de la projection. Vous pourrez également le rencontrer avant cela lors du 5 à 7 spécial Anniversaire organisé au Cinéma à partir de 17h.

CRAZY AFFICHE
C.R.A.Z.Y.

La soirée se poursuivra avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée, qui raconte l'histoire de Zac et de sa famille dans le Québec des années 60 et 70. Sorti en 2005, ce film a eu un immense succès. Avec Michel Côté,  Danielle Proulx, Marc-André Grondin… et des chansons de Patsy Cline, Charles Aznavour, David Bowie… À voir et à entendre!

Print
5517

Navigation du site

Categories